Le salon Naturissima s’est tenu du 29 novembre au 03 décembre à Alpexpo, à Grenoble. Anne-Bénédicte Desies, la commissaire du salon, nous raconte les temps forts de cette édition.

Quelle a été la grande nouveauté de cette édition 2017 ?
Anne-Bénédicte Desies : Cette année, nous avons développé le secteur tourisme et la nature, car c’est un cap vers lequel nous aimerions orienter les salons à venir. Nous avons enrichi de quelques producteurs supplémentaires le secteur alimentaire, que nous considérons être le « poumon » du salon. La grande première de cette année a été nos 5 ateliers cuisine par jour, qui ont mis en avant les produits de producteurs locaux dans des recettes hautes en saveur et naturelles. Des dégustations de vins et de bières ont également été proposées, avec l’intervention de l’éminente Anne-Françoise Quie.

Pourquoi ce renouveau ?
Anne-Bénédicte Desies : L’envie de se démarquer des autres grands salons bio de proximité, a engendré un questionnement sur la particularité de notre région. Il est évident que sa beauté, ses montagnes, ses forêts sont à valoriser. Vouloir partager cet atout nous a poussé à inclure dorénavant l’environnement naturel et le tourisme dans le salon Naturissima.

Quels ont été les trois temps forts du salon ?
Anne-Bénédicte Desies : Premièrement, la nocturne, un mouvement festif qui s’est déroulée le vendredi soir. Les personnes étaient déjà dans l’optique du week-end, ils avaient envie de profiter, de découvrir de nouvelles choses, de discuter avec nos exposants.
Ensuite, nos ateliers cuisine et nos conférences ont été plébiscités. Enfin, la Communauté de communes proposait d’essayer des « vélos cargo » mis à disposition. Une expérience qu’il ne fallait ne pas rater !

Qu’est-ce qui fait la singularité du salon Naturissima ?
Anne-Bénédicte Desies : Notre salon a plus de 30 ans : c’est LE rendez-vous de la région grenobloise ! Sa singularité tient à son ancrage dans l’alimentation, la santé bien-être et la nature. Nous voulions faire intervenir une forte authenticité sur le salon, par le biais d’exposants qui portent en eux de fortes valeurs et en établissant également une base de confiance avec le public. Mission accomplie !

Propos recueillis par Cécile Florès
Photos : Edyta Tolwinska – Alpexpo

http://naturissima.com

 


 

Tags: , ,