Blossom_Hill_04

Situé sur un promontoire, à Courchevel Le Praz à 1300 mètres d’altitude, le Chalet Blossom Hill réserve de belles surprises et promet à ses hôtes un séjour d’exception.
Texte : Patricia Parquet. Photos : Philippe Dagau / Laurent Debas / Cimalpes.

Admirer le soleil se coucher derrière les montagnes, devant la baie vitrée ou dans la piscine extérieure, chauffée à 30°, est un petit plaisir dont on se lasse pas. Les crêtes rougissent pendant que la lumière traverse entièrement le salon. Du matin jusqu’au soir, ce mountain lodge est baigné de lumière et offre une vue plongeante sur la vallée de Bozel, avec un point de vue imprenable sur le glacier de Bellecôte.

Les propriétaires, un couple de Français, ont demandé à Ingrid Taillandier, architecte parisienne, de concevoir un chalet contemporain avec une immense pièce à vivre traversante. Pour un équilibre harmonieux et une ambiance chaleureuse, l’architecte a également joué avec les contrastes de matériaux chauds comme le bois et froids comme le verre et le métal.

Sur la colline de fleurs

Le luxe, c’est d’abord l’espace et le volume. À Courchevel, avec la pression foncière qui atteint des sommets, il est courant d’avoir de grands chalets, mais répartis sur de multiples étages. Ici, à Courchevel le Praz, premier plateau de la station, le chalet déploie son architecture sur 568 m² et distille confort et élégance, à seulement 200 mètres du cœur du village et 350 mètres des remontées mécaniques. Il compte deux niveaux et un sous-sol où se trouvent la cave à vin et la salle à manger savoyarde pour déguster des spécialités en toute convivialité.

Les propriétaires ont baptisé ce chalet Blossom Hill, « colline de fleurs » en anglais, un clin d’œil au paysage bucolique qui s’offre l’été venu. Ils ont su mettre en scène un chalet version contemporain pouvant accueillir 12 personnes.

Piscine dance floor

Le must est sans aucun doute la piscine à l’ambiance minérale. Ce qui est rare dans la région : elle se poursuit à l’extérieur. Le sol est modulable, une vraie sécurité avec des enfants en bas âge. Si on le relève, l’eau disparaît et la surface se transforme en piste de danse ou encore en terrasse l’été où l’on dresse la table face à la vallée. Les férus du 7e art et de la télévision apprécieront la salle dédiée au cinéma, avec un plafond étoilé.

Ce chalet combine de nombreux plaisirs avec des services irréprochables allant de la mise à disposition d’un Chalet Manager, d’une gouvernante, d’un cuisinier, d’un service de conciergerie pour louer le matériel de ski, réserver un moniteur de ski, un guide de haute montagne, un coach sportif, une baby-sitter jusqu’à l’organisation d’activités exclusives que l’on ne trouvera nulle part ailleurs.

Un petit bijou de luxe contemporain où l’on éprouve la sensation d’être dans un lieu unique au monde.

Contact : Le chalet Blossom Hill se loue auprès de l’Agence Cimalpes, tél. +33 (0)4 79 251 251 –www.cimalpes.com

 

Tags: , ,