Isabelle Nordmann, créatrice et fondatrice des spas After the Rain, a créé à Genève l’un des premiers spas urbains en Europe, en 2002. Depuis, cette pionnière propose ses protocoles de soins à d’autres professionnels dans huit pays à travers le monde. Pour compléter son ambition d’offrir des solutions de bien-être sur mesure, elle a lancé une gamme de produits à personnaliser, avec toujours l’excellence suisse en toile de fond. Le must en terme de spa !
Par Patricia Parquet

Isabelle Nordmann est une femme visionnaire qui aime les challenges. Très occupée, cette femme d’affaires qui vous glisse de temps à autre des mots anglais, se repose le temps d’une conversation sur le bien-être qu’elle définit ainsi : « C’est prendre du temps, prendre soin de soi. C’est aussi faire les choses que l’on aime et surtout prendre les bonnes décisions au bon moment ».
Cette Suissesse a vécu une partie de sa vie aux Etats-Unis où elle a suivi des études de finances et de marketing. Parmi les différents postes occupés, car Isabelle Nordmann a vécu plusieurs vies, elle est devenue programmateur informatique à trente ans, pour des marques prestigieuses, mais pas seulement. « Mes clients étaient très stressés et j’ai décidé de faire quelque chose pour eux », se souvient elle, le sourire aux lèvres. Elle change de cap et se lance dans le bien-être. Pionnière dans le monde du spa, elle crée à Genève un des premiers spas urbains en Europe. « Les spas n’existaient pas encore en Europe, on connaissait seulement les instituts de beauté. J’ai voulu créer des oasis dans la ville ; des endroits où on a l’impression de partir en voyage ».

L’un des plus beaux spas au monde
Ainsi est né le premier spa After the Rain à Genève dont l’idée est de procurer une sensation de paix et de bien-être, à l’image de celle qui se dégage dans la nature après un orage. En ressortant du spa, chacun a vécu une expérience des sens unique et se retrouve dans un état différent. Pour s’en convaincre, il suffit de passer la porte du spa, passage des Lions à Genève : 800 m² en pleine ville, sur quatre étages pas moins de vingt cabines, deux hammams… Il est réputé pour être l’un des plus beaux au monde. La décoration, utilisant de beaux matériaux, est dépouillée et contemporaine pour « donner toute l’attention aux soins. Cette ambiance neutre et cet univers luxueux sont propices à la relaxation », confirme la fondatrice.
Le personnel, multi diplômé, élabore à la minute les préparations de gommages, enveloppements et massages pour des soins personnalisés afin de flatter les cinq sens et réconcilier le corps et l’esprit. Les produits utilisés sentent bon les Alpes. Portée par son succès, Isabelle Nordmann lance sa ligne de produits qui se décline en plusieurs élixirs à mélanger à une crème fondamentale selon le type de peau.

Dès 2006, la femme d’affaires développe sa société à l’international et met en place son offre de franchise. C’est ainsi que l’on retrouve le concept dans des hôtels luxueux dans une dizaine de pays du monde entier. En France, toutes les résidences du groupe CGH proposent des soins After The Rain dans leur spa.

 

 

Tags: , ,