Bien-être

Le premier centre de bien -être à l’italienne « QC Terme » construit en France a ouvert cet été à Chamonix , près du centre sportif . Un lieu élégant où le meilleur moment consiste à s’allonger sur des lits immergés dans une eau chaude , face au massif du Mont-Blanc . L’après-ski , version dolce vita , devient l’heure de « l ’aperiterme » où l’on se retrouve en peignoir pour célébrer la fin d’une belle journée sur la neige .
Par Patricia Parquet

À Chamonix, on n’hésitait pas à franchir le tunnel du Mont-Blanc pour se rendre dans la vallée d’Aoste et profiter des thermes historiques de Pré Saint-Didier (ouverts il y a 15 ans) appartenant à la société italienne QC Terme (1). Désireuse de s’implanter à Chamonix pour son cadre exceptionnel et sa notoriété internationale, elle a ouvert son premier centre de bien-être en dehors de l’Italie cet été, contribuant à faire de Chamonix une nouvelle destination bien-être. À l’intérieur du bâtiment, entièrement neuf, habillé de cèdre et de pierre de Luzerne, on découvre des parcours multisensoriels, avec des appareils « high tech ».

En photo : Dans la piscine à débordement extérieure, on se baigne dans une eau à 37°C face aux Aiguilles de Chamonix. Le bâtiment de QC Terme, en bois de cèdre et en pierre de Luzerne, s’accorde parfaitement à l’environnement.

 

 

 

Tags: , , , ,