Maison dans les arbres

Séjourner dans une cabane en bois design au sommet d’un arbre, c’est s’offrir une petite parenthèse en immersion dans la nature.
La société britannique Blue Forest, spécialisée dans les éco-lodges et maisons dans les arbres sur mesure, présentera au Salon « Grand Designs Live» à Londres du 5 au 13 mai prochains, un prototype grandeur nature de la Maison Eco-Perch.

Il s’agit d’une cabane en bois de forme ovale, véritable cocon dans les arbres, fabriquée à partir de matériaux naturels. Elle s’intègre aisément dans n’importe quel environnement. Elle peut être installée avec différentes options d’énergie renouvelable.

Sur huit mètres de long, six mètres de large et trois mètres de haut, elle offre tout le confort dont on peut avoir besoin pour quatre personnes : une pièce à vivre de 26 m² avec un grand lit, un canapé, une cuisine aménagée, une salle de bains et une petite chambre avec des lits superposés pour les enfants.

Eco-lodges Blue Forest

cabane dans les arbres

Ce cocon confortable est rendu chaleureux grâce au parquet en bois et au plafond arrondi. Un permis de construire est nécessaire pour cette cabane qui peut être installée sur pilotis ou à même le sol. Ces maisons qui nécessitent cinq jours d’installation sont proposées en France, à partir de 65 000 euros. Leur durée de vie est estimée à au moins quinze ans.

Lodges dans les arbres

Blue Forest maisons dans les arbres

Elles séduiront sans aucun doute ceux qui veulent proposer des chambres d’hôtes pas comme les autres ou qui veulent recevoir leurs amis en toute indépendance. Pour vivre heureux, vivons perchés !
Le site : www.blueforest.com