Iris Ceramica est déjà à elle seule une très belle référence mondiale de carrelages en céramique… Mais quand elle collabore avec Diesel Living alors elle atteint des sommets. En s’associant sur ce projet, le carreleur et le jeaner, tous deux italiens, font tout simplement souffler un vent nouveau dans l’offre carreaux en céramique émaillée qui décorent nos sols et nos murs. Pour cette première collaboration les deux protagonistes transalpins frappent très fort avec pas moins de 12 collections différentes, autant d’atmosphères qui dialoguent avec des tissus comme la toile, le jute, le tout avec des finitions « vieillies » au design industriel et à l’aspect vintage.

Les équipes créatives des deux partenaires ont eu à partager leurs lignes directrices et leurs langages, apparemment éloignés, pour donner forme à de nouvelles expressions dans les revêtements en grès cérame.

Une audace qui est passée par le mélange éclectique et suggestif de matériaux qui ont inspiré toute la collection, parmi lesquels le ciment, le verre, les métaux, les toiles, le jute et le canevas.

Avec cette production, Diesel Living précise un peu plus sa vision de l’habitat moderne, un projet ouvert seulement aux grandes marques de l’ameublement, de l’éclairage, des objets de décoration intérieure et de tissus made in Italy. A suivre…

 

 

Tags: