Inutile de présenter le salon Habitat & Jardin par le menu tant il est implanté en Savoie, connu et reconnu qu’il est après 30 ans d’implantation fêté en 2016. Pour la 31ème édition, du 7 au 10 avril, quelques 300 exposants ont répondu présents, parmi lesquels des designers bien de chez nous comme Benoit Chabert, designer et créateur d’Altiligne, marque de mobilier alpin contemporain. Les visiteurs seront accueillis et conseillés sur les nouveautés 2017, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur : mobilier, jardin, piscines et spas, tendances de l’habitat… Tous les aspects de la maison sont abordés !

Une programmation au plus près de la nature

Le bois occupera une place centrale sur le salon, avec un espace encore plus grand et la possibilité de visiter des maisons en bois grandeur nature pour ceux qui rêvent d’acheter ou de construire. Que ce soit pour repenser son habitat, rebooster son jardin ou bien investir dans l’immobilier, des centaines de professionnels seront à l’écoute des visiteurs. L’un des temps forts de ce salon sera la remise de prix du Concours Départemental des Villes, Villages et Maisons fleuris, qui récompensera plus de 8 communes et 123 particuliers.

L’art au coeur

Cette édition sera rythmée par de nombreuses conférences, aussi bien pour l’habitat que pour le jardin, avec notamment un invité de marque, Stéphane Thébaut, célèbre animateur de la « Maison France 5 ». Des conférences autour de l’art contemporain seront également organisées, avec entre autres, le maitre de conférence et artiste, Fabrice Nesta. L’exposition « Artexpo », impulsée par Alain Perrier, architecte local bien connu, permet une immersion totale dans le monde de la création en proposant des rencontres avec plus d’une trentaine d’artistes du monde de l’art et du design ainsi que 11 galeries d’art, contre 7 en 2016.

L’occasion de puiser quelques idées… et de se faire plaisir !

 

Salon Habitat & Jardin
Du 7 au 10 avril 2017, à Savoiexpo
Programme complet sur www.habitat-jardin.com

 

 

Tags: