Olea

Olea : le nom de cette jeune entreprise chambérienne née en 2011 respire la botanique. Ses réalisations, elles, transpirent la passion. Découverte d’un concepteur-paysagiste pas comme les autres…
Olea
« L’extérieur d’une maison est un espace de vie en perpétuel mouvement, il évolue au gré du temps, des saisons, des envies… », déclare le bouillonnant Olivier Cusin, jeune créateur d’Olea. Dans son bureau chambérien, bientôt trop petit, il passe d’un plan à l’autre, sort de ses tiroirs des exemples de matériaux, prend le crayon pour esquisser ses idées qui déferlent : inutile d’être grand clerc pour découvrir la passion qui l’anime et qu’il transmet dès la première rencontre. « L’art et la manière de concevoir un jardin résident dans la composition d’un équilibre harmonieux entre le passé, le présent et son devenir », ajoute-t-il, un brin lyrique, autre indice de l’intérêt qu’il porte à sa spécialité. « Le jardin idéal d’Olea ? Une succession d’ambiances et de scènes végétales atypiques, ludiques, rationnelles et intégrées à l’environnement. »

« Créateur d’ambiance » comme il se définit, il prend en main votre jardin de A à Z, du dessin des plans à la maîtrise d’œuvre en passant par l’exécution du permis de construire, la mise en concurrence des professionnels et du suivi de chantier.

Déjà très actif à Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy, le bureau d’étude paysage Olea est désormais présent sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes. Professionnels, particuliers ou collectivités territoriales ont déjà succombé à son joli coup de crayon. Petit tour d’horizon de ses réalisations en images…

Atelier Olea
48 rue des écoles
73000 Chambéry
Tel : 04 79 72 67 53
www.architecte.paysagiste-olea.fr

 

Tags: , , ,