Voile_Imperial_Palace_02

Faire revivre le symbole de la vie annécienne qu’est l’Impérial Palace, voilà la mission que se sont fixés Gaston et Olivier Pollet-Villard, propriétaires, et Philippe Gourgaud, directeur de l’établissement. Après la métamorphose de l’hôtel, c’est au tour du restaurant La Voile de passer par la case rénovation. De la déco à la carte, tout a été revu !

Le Chef Exécutif Eric Poing et sa brigade, en collaboration avec Jean-Christophe Ansanay-Alex, étoilé depuis 1993, a imaginé une nouvelle carte qui évolue au rythme de la saison et des envies. La cuisine se veut contemporaine, sobre et élégante, mais surtout pas ennuyeuse  Un travail particulier et réfléchi sur les sauces a été mené avec des extractions, des jus courts… pour des saveurs particulières et intenses, qui font la part belle aux produits locaux. On citera pêle-mêle les « Gnocchis de Pomme de terre «Cardinal» au jus de Veau, Betterave lentement confite, Noisettes torréfiées et vieux Beaufort », ou le « Dos de Sole cuite doucement au Beurre d’Algues de chez Mr Bordier, Quelques Écrevisses du Léman, Pomme de terre Ratte et Diot de Villaz »…

Voile_Imperial_Palace_01Avec cette dernière phase de rénovation, l’impérial Palace s’est doté d’une salle à manger à la hauteur de ses ambitions. Imaginée par Michel Force, la décoration aux tons doux crée une ambiance chic et chaleureuse. Les deux caves à vin Brera, joyaux de technologie et de design au style incomparable, rythment l’espace tout en lumière et en transparence. Elles abritent les choix avisés de la 1ère sommelière et de son assistant, tous deux passionnés.
L’art de la table a également été entièrement renouvelé. Désormais, la vaisselle personnalisée Bernardaud, dont les assiettes de présentation de la collection « Portraits classiques » offrant une sélection des plus beaux tableaux dans l’histoire de l’art, côtoie la verrerie Schott Zwiesel.

Un nouvelle carte, une décoration refaite… l’objectif de La Voile est plus que clair : décrocher une étoile dans le célèbre guide rouge !

Photos : DGC Photography

 

Tags: , , ,