Hôtel restaurant La Bouitte
Événement toujours très attendu par les restaurateurs et les gastronomes, le palmarès du Guide Michelin s’est déroulé ce matin lundi 2 février.  Et Ô surprise, ce ne sont pas moins de cinq restaurants de Savoie et Haute-Savoie qui obtiennent une étoile ! Certains gagnent aujourd’hui une distinction supplémentaire, tandis que d’autres mettent pour la première fois le pied dans le monde des tables étoilées. Les voici :

Trois étoiles :
La Bouitte, à Saint Martin de Belleville : Le restaurant de René et Maxime Meilleur, en photo, obtient sa (très méritée) troisième étoile. Il fait parti des deux seuls nouvellement trois étoiles, avec le restaurant Ledoyen et son chef Yannick Alléno, à Paris.

Deux étoiles :
L’Atelier d’Edmond, à Val d’Isère : Le chef Benoît Vidal gagne une seconde étoile, il est l’un des sept français à passer de une à deux étoiles.

Une étoile :
L’Auberge du Bois Prin, à Chamonix : La cuisine gastronomique de Denis Carrier peut désormais afficher fièrement une étoile !

L’Ekrin, à Méribel : Le restaurant de l’Hôtel le Kaïla, l’Ekrin, reçoit sa première étoile. Une belle récompense pour le talentueux chef Laurent Azoulay.

L’Epicurien, à Val Thorens : Jérémy Gillon, le chef de l’Epicurien, le restaurant du Village Montana, remporte lui aussi une étoile.

En photo : René et Maxime Meilleur, trois étoiles pour deux générations de chefs.
© P. Dubreuil

 

Tags: , ,