La directrice générale de Event’s Communication revient sur son dernier bébé, le SIAA, nouveau rendez-vous des professionnels de l’architecture, de l’aménagement indoor & outdoor, de la décoration et de l’art de vivre en montagne. A Megève du 22 au 25 juin.


Pouvez-vous nous parler de vos expériences dans le domaine de l’organisation d’évènements ?

Jocelyne Perin : Depuis plus de 25 ans, Events’Communication marque de son empreinte le monde des salons spécialisés, signant les éditions de « Maison Passion » sur plusieurs villes en France et de « Vivre le Jardin » en Rhône-Alpes pour l’instant. Grâce à cette longue expérience, nous savons attirer un public concerné et motivé, venant souvent avec des projets et des plans. La signature spécifique de nos salons est de mettre en scène des espaces très travaillés qui mettent en avant chaque année les nouveautés en matière d’habitat et de décoration afin de présenter au public, comme aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, les tendances et nouveautés de l’année. Les « Regards d’experts » d’Events’Communication, donnent la parole à de grands noms de la profession (architectes, décorateurs, paysagistes, designers…) qui partagent avec les visiteurs la passion d’un métier et les conseils dans leur domaine.

L’organisation d’un évènement sur le domaine alpin est-il une première pour vous ?
Jocelyne Perin : Absolument pas. Nous avons pendant plusieurs années porté un salon sur Annecy dédié à l’art de vivre en montagne au travers d’espaces consacrés à l’habitat et à la décoration intérieure. Nous sommes également présents depuis 3 années à la Roche sur Foron avec une thématique entièrement dédiée aux aménagements extérieurs « Vivre le Jardin ». Nous ne découvrons donc pas la région, qui offre des potentialités extrêmement riches en matière de création artisanale et qui permet de présenter des ambiances d’une grande créativité.

Pourquoi avoir choisi Megève ?
Jocelyne Perin : Pour une double raison : tout d’abord la position géographique de Megève permet un rayonnement indéniable sur tout le bassin inter–alpin, Rhône-alpin et genevois. Par ailleurs, la commune de Megève ne s’est pas arrêtée à sa notoriété touristique. C’est une commune qui s’est fixée des exigences environnementales fortes pour répondre aux enjeux de développement durable et en ce sens, qui  correspondent aux expertises que notre salon met en avant. ; de plus avec un pied à terre sur Megève, nous affectionnons particulièrement le village et souhaitons aux côtés de nos partenaire valoriser cette identité particulière qui fait de Megève une station au charme incontestable.

Un salon avec la même thématique, le SIAM, a déjà été organisé en 2011. En quoi le SIAA sera-t-il différent ?
Jocelyne Perin : Nous apporterons notre expertise de 25 ans pour un événement que nous positionnerons annuellement et maintiendrons sur Megève. Au regard de l’engouement des professionnels, ce rendez-vous est de nouveau attendu. Nous nous devons de réunir une offre à la hauteur des attentes du public. Habiter la Montagne, Rénover , Aménager… toutes les thématiques de l’art de vivre seront présentées.

Quels prestataires pourrons-nous retrouver sur le salon et quels en seront les temps forts ?
Jocelyne Perin : Le public pourra rencontrer des professionnels avec des savoir-faire de très grande qualité, pour la plupart régionaux, mais nous accueillerons également des fabricants et des créateurs qui apporteront une offre inédite hors 74. Des signatures d’auteurs et des rencontres d’experts seront proposées au public.
La première édition du SIAA sera un écrin, que nous nous attachons à rendre élégant et pertinent, afin d’installer un rendez-vous pérenne.

 

Propos recueillis par Louise Mazet

En photo : La Galerie Armel Soyer fera partie des exposants du salon.

 

Infos sur www.siaa-expo.com
Contact : infos@events-communication.fr
Event’s Communication
04 37 22 15 15

 

 

Tags: , ,