Accueil > Bonnes adresses > Portrait : Jean-Baptiste Bruijnse – L’épicerie chez Jib

Portrait : Jean-Baptiste Bruijnse – L’épicerie chez Jib

par Cosy Design

Ouverte en mai 2021 par Jean-Baptiste Bruij nse et sa compagne Laurine Descloux, l’Épicerie, logée dans l’ancien restaurant-bar-épicerie de Bourdeau est une table particulièrement goûteuse, surtout pour les amateurs de viande, poissons de lac et de poulpe, le chef déclinant ce dernier en six variations au fil des saisons.

Aux fourneaux donc, Jean-Baptiste dit Jib, passionné depuis toujours par la cuisine et qui disait déjà du haut de ses 11 ans qu’un jour il achèterait le bistrot du village. Né d’une mère savoyarde et d’un père néerlandais près d’Amsterdam, il a grandi à la Motte-Servolex puis à Bourdeau. Formé chez de grands chefs étoilés, comme Michaël Arnoult aux Morainières, Nicolas Le Bec à Lyon et Daniel Boulud à New York, autant dire qu’il a le tour de main, cuisinant avec inventivité et générosité des produits de saison triés sur le volet, tout étant fait maison jusqu’au pain et sauces de ses burgers.

« Le produit en premier » aime-t-il répéter, comme son fi let de perche à la grenobloise, avec dés de citron, câpres et croûtons au beurre qu’il revisite en ce moment snacké à la plancha avec aïoli en siphon et légumes printaniers. Et l’hiver, on se réconforte avec des plats mijotés mais pour l’instant place à l’été avec, si on le souhaite, une chambre à la clé.

CÉCILE BOUCHAYER
Abonnez-vous

Articles liés