Exalter tous les attributs du bois dans de nouveaux univers et laisser à chacun libre cours à son imagination pour aller plus loin, voici le doux leitmotiv qu’ont décidé de suivre Cyril Jiguet et Arthur escoffier, les co-fondateurs de WEDEN.

La société WEDEN est une jeune entreprise qui porte le nom de la matière qui fait son succès, le WEDEN. Un bois souple, personnalisable au possible, qui permet de décupler le potentiel créatif de chaque projet. Un matériau composite, léger, durable, disponible en plus de 150 essences de bois différentes et résistant pour une maîtrise des éléments.

En effet, le WEDEN innove au point de s’adapter et d’adapter son processus de fabrication à chacune de vos demandes. Unique en son genre, cette matière vous porte vers d’autres horizons et permet de voir un peu plus loin. Tout en préservant le caractère noble et esthétique du bois, le WEDEN joue sur sa souplesse pour créer des formes complexes et surprenantes. Qui plus est, WEDEN assure l’aspect développement durable sur chacune de ces pièces en utilisant du bois uniquement issus de forêts gérées durablement.

 

Weden matériau souple

 

C’est ainsi que ce multipli bois breveté a su prendre place auprès des matières les plus nobles dans de nombreuses matériauthèques françaises et internationales. Mais c’est surtout au travers des récompenses qui lui ont été allouées que l’entreprise WEDEN a su se créer un nom dans un secteur particulier, comme celui du bois.

Pour ce faire, la petite entreprise se tourne vers des projets très éclectiques tels que le mobilier, l’architecture, le design produit, la scénographie et le packaging. Rien ne peut être laissé au hasard lorsque l’on travaille avec la matière de tous les possibles.

 

WEDEN se permet de créer absolument tout et ne se fixe aucune limite : élaborer des formes complexes, créer une matière résistante à l’extérieur, devenir une alternative au plastique ou au textile, aller de la petite série à la pièce unique. Cette matière et son processus de fabrication adaptable créent la nouveauté en unissant artisanat et industrie. Pour que votre inspiration dure toujours.

 

Weden étui à lunettes

Par exemple, l’étui à lunettes WEDEN est un petit bijou. Bien plus qu’un simple accessoire, il est un condensé de technologie. Il est une alternative au cuir et permet de retrouver le toucher rassurant et chaleureux du bois, tout en conservant le confort du textile à l’intérieur pour assurer une pleine sécurité à vos lunettes. Sa fermeture aimantée souligne son aspect pratique et sublime un peu plus l’exception de cette pièce.

 

Les idées déco WEDEN :

  • Votre mobilier revisité par WEDEN, c’est la possibilité de décupler les possibilités en termes d’esthétisme, de technique et d’éthique. Grâce à un savoir-faire particulier et adapté, vous pourrez faire varier l’épaisseur des différentes parties d’une table à manger, d’un bureau ou d’une table basse si vous le souhaitez. Créer des aspects plus fins sur champs et garantir une solidité sur la partie centrale de votre mobilier, afin de donner une toute autre allure à l’espace dans lequel il évoluera.

 

Weden chaise design Weden transat design

Le tabouret curule mêle différents matériaux : (bois, cuir, bronze) et fait varier son épaisseur sans avoir recours à plusieurs étapes d’usinage.

Le bain de soleil aux courbes assumées est une pièce qui illustre les possibilités que l’on peut imaginer avec WEDEN en termes de formes complexes. Au-delà de l’aspect esthétique, cette pièce résiste aux conditions extérieures. Qualité qui en fait une pièce complète.

 

  • WEDEN prend soin d’habiller votre intérieur autrement, en proposant des parements muraux tels que des murs entièrement tressés en bois souple ou encore des paravents et des têtes de lit. L’innovation WEDEN permet également d’introduire des lumières led directement dans cette matière innovante, et donner ainsi un autre cachet à vos pièces.

 

  • WEDEN s’intéresse aussi beaucoup à l’environnement professionnel et créer un nouveau genre d’accessoires pour les entreprises qui souhaiteraient donner une image innovante de leur métier. Plan d’évacuation ou consigne directement gravés dans un morceau de WEDEN pour une toute nouvelle approche de ce qui se fait déjà tout en conservant un aspect sécuritaire.

 

Weden signalétique Weden cache extincteur Weden cache extincteur

Le cache extincteur conçut par WEDEN s’adapte à n’importe quel environnement et se décline en 60 aspects différents (bois, pierre, aluminium…). Et pour que ce projet soit le vôtre, WEDEN utilise des techniques d’ultra-personnalisation tel que le gravage sur mesure ou la gravure photoluminescente et accentue la praticité de cette pièce avec une fermeture aimantée.

 

  • WEDEN ne s’arrête pas là et s’inscrit dans les secteurs œnologiques et gastronomiques par le biais de son lacet de champagne, grâce auquel la petite entreprise à remporter l’oscar de l’emballage en 2017. Cette pièce permet de maintenir des bouteilles dans les caves les plus réputées ou encore de présenter des bouteilles aux parfums exquis dans un packaging qui les mettra d’avantage en valeur. Et parce que WEDEN va toujours au bout des choses, l’entreprise va même jusqu’à utiliser sa matière pour en faire une couverture de menu pour restaurant, de façon à donner immédiatement un avant-gout de la dégustation qui suivra.

 

Weden packaginglogo Weden

 

 

Tags: , , ,