La première édition hivernale d’Alpes Home, le salon alpin de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne, s’était terminée ce dimanche 19 février sous le signe de la créativité. La station des 3 Vallées a accueilli le rendez-vous incontournable des artisans, propriétaires d’appartements et chalets, acteurs économiques de la montagne et professionnels du marché de l’habitat pendant trois jours d’exposition, rythmée par des conférences, des tables rondes sur l’avenir et les enjeux de l’habitat en montagne. Les 38 exposants ont offert un décor original aux visiteurs sur plus de 300 mau cœur de La Croisette et sur le front de neige de Courchevel 1850. Ils ont pu découvrir des créations et des innovations « made in Les Alpes ».

Les organisateurs du salon, Nicolas Alarcon et Pierre-Emmanuel Danger, étaient satisfaits du succès de cette première édition : « Si nous savons que chaque année les exposants d’Alpes Home font preuve d’originalité et de qualité dans l’aménagement de leurs stands, nous étions loin de nous douter que pour cette édition plus intimiste, ils nous régaleraient autant. Les 38 exposants présents ont vraiment joué le jeu jusqu’au bout et nous ont offert un décor d’exception, métamorphosant La Croisette le temps d’un week-end. Et pour cela nous leur sommes extrêmement reconnaissant ! »

Cet été, Alpes Home présentera sa septième édition en Haute-Savoie (une première !), dans la station-village de Combloux, face au sommet mythique des Alpes, le Mont-Blanc. Alpes Home Summer Camp Combloux 2017 se tiendra le 28, 29 et 30 juillet et sera dédiée exceptionnellement à la décoration 100 % outdoor.

Alpes Home Summer Camp, les 28, 29 et 30 juillet, à Combloux.

Photos : © Alexis Cornu