Rénovation d’un chalet sur 4 niveaux. Ce dernier étage composé d’une cuisine en vieux bois gris, d’une pièce métallique sur-mesure pour garde-corps sur escalier, un bureau vitré dominant sur les pièces de vie. Un mélange de matériaux nobles pour un mixte ancien et contemporain à la fois.

Partageant les mêmes valeurs concernant la gestion de chantier, le respect des délais et la qualité des finitions, c’est tout naturellement que Michaël Henry, menuisier formé chez les Compagnons, et Julie Buisson, maître d’oeuvre depuis 10 ans, se sont associés en 2020.

studio agencé par Bel AccordStudio agencé et étudié dans le moindre détail pour un espace optimisé au maximum. Un effet de miroir pour agrandir les volumes crées à l’aide d’un revêtement blanc laqué et quelques touches noires comme ce plan de cuisine en zimbabwé noir finition cuir, une quincallerie et des luminaires noirs, pour surligner le petit détail décoratif.

L’Atelier MMH, fondé en 2009 par Michaël Henry, valorise une conception sur mesure de toute menuiserie intérieure et extérieure, de l’agencement à la construction, en passant par l’élaboration du mobilier, pour des chantiers divers et de toute taille. Grâce à sa polyvalence et à son excellente réactivité, l’équipe locale de l’Atelier MMH, sollicitée par une clientèle toujours plus fidèle, s’implique comme interface auprès des différents acteurs du chantier.

Julie Buisson, en sa qualité de maître d’œuvre et riche de ses 10 années d’expériences dans la « construction de luxe » a, quant à elle, su coordonner de nombreux projets dans leur intégralité. Son écoute et son expertise font d’elle un gestionnaire technique de confiance tant pour le client que pour les entreprises.

Nourris par leur complémentarité et une confiance réciproque, Michaël et Julie créent bel accord, gérant tout corps d’état, en avril dernier. Tout en préservant leur liberté respective de travailler avec d’autres intervenants, bel accord leur permet de se présenter comme le partenaire exclusif pour une gestion clé en main de tout projet, ce qui implique, entre autres, une vision d’ensemble concernant l’étude, le conseil, la conception, la coordination générale et ce jusqu’à la finalisation du projet personnalisé dans ses moindres détails, sur un secteur élargi.

À peine créées, de très belles réalisations signées bel accord ont déjà émergé sur les deux Savoie.

Rénovation de l’hôtel 5 étoiles la Sivolière à Courchevel 1850 en partenariat avec la décoratrice Sara COPELAND Interiors
Rénovation de l’hôtel 5 étoiles la Sivolière à Courchevel 1850 en partenariat avec la décoratrice Sara COPELAND Interiors

Un mélange de styles dans le but de retrouver une ambiance cosy pour cette salle de bain master, un plateau en chêne accueillant de belles vasques bol cuivrées, des rayons de marbres verts sur structure métallique noire mat et une baignoire ilôt cuivrée.

Rénovation de l’hôtel 5 étoiles la Sivolière à Courchevel 1850 en partenariat avec la décoratrice Sara COPELAND Interiors

Agencement intérieur par l’atelier MMH, ensemble vieux bois.

Plus d’information sur le site de l’atelier MMH