Un extincteur dans un hôtel qui a pris soin de soigner sa déco, avouons-le, c’est moche ! C’est ainsi que pourrait débuter la belle histoire de Liken, l’histoire de 3 jeunes entrepreneurs savoyards. Chacun est un spécialiste dans son domaine : la communication visuelle, le marketing stratégique et la gestion de projet, et enfin la Sécurité Incendie. Liken et son premier produit, BOWA, étaient nés !

Autour de la table, le fruit de la réflexion a donc porté sur un problème récurrent rencontré dans les établissements recevant du public : comment intégrer avec raffinement général le matériel incendie à la décoration, lequel, on peut le dire, n’a rien d’une prouesse design…

Le résultat ? C’est BOWA (bois en phonétique) : une solution d’habillage des extincteurs sur mesure qui a pu voir le jour grâce à l’utilisation d’un matériau unique qui allie légèreté, robustesse et audace du galbe. Essences de bois nobles, pierre, ardoise, le produit se décline dans une multitude de matières et de teintes. C’est BO, c’est Waouh ! C’est BOWA…

De fabrication 100% française, la gamme BOWA vient de Savoie et respecte toutes les préconisations des assureurs et les réglementations ministérielles en terme de Sécurité Incendie. Sur cette photo, BOWA a été installé à la Maison Rouge, un bel établissement à Chambéry (73).

Pour commander gratuitement le numéro d'été de Cosy City (#33)