Chez Biutiful, concept-store d’Annecy, ils ont une passion -enfin pas qu’une mais celle-là ils ont vraiment envie de la partager : ils adorent les plantes !

Pour Cosy City, Céline et Ludo -les deux agitateurs annéciens de style- nous conseillent pour les adapter comme il se doit à nos intérieurs…

« Nous choisissons nos plantes de la même façon que nous choisissons les marques avec lesquelles nous travaillons : au coup de coeur. Et plus elles sont folles, plus on aime. Surtout celles qui sont un peu bizarres, un peu tordues, ou un peu démodées, oui ça on aime aussi.

On les aime parce qu’elles sont décoratives, mais surtout parce qu’elles apportent une vraie personnalité. Franchement facile de trouver le même fauteuil de designer chez tout le monde, mais impossible de trouver une Monstera identique à la vôtre – qui est évidemment la plus belle de toutes.

Elles grandissent, elles font des fleurs, elles poussent de travers…. (Non? Alors on vous a sûrement offert une plante en plastique)
… Elles se transforment au fil des semaines et des saisons… pour le meilleur ou pour le pire ! Un jour on se réveille avec un lierre tout sec, pas grave, ça arrive même aux meilleurs.

Mieux, elles dépolluent même votre intérieur (encore une fois, si c’est pas du plastique).


Mais globalement toutes les plantes sont faciles à entretenir. Si si !

À la boutique on entend souvent « ah non mais moi j’ai pas la main verte », mais pas besoin d’avoir un diplôme de jardinier / paysagiste en fait. 
Une plante c’est simple : il suffit de l’observer pour la maintenir en forme.

L’humidité, la chaleur, l’exposition, tout est différent d’un intérieur à l’autre. Donc un arrosage hebdomadaire chez l’un sera peut être espacé de 10 jours chez un autre. On observe et on s’adapte. Une fois qu’on trouve la bonne routine, on s’y tient. Toutes les plantes disponibles à la boutique sont accompagnées d’une fiche d’entretien. Plus d’excuses possibles.

Côté déco, une belle plante c’est bien, dans un beau cache-pot c’est encore mieux. Nous en proposons de toutes les tailles, couleurs, formes, en terre, en céramique, en laiton… Et parce que les plantes vont partout -pas uniquement posées sur une table ou sur le sol- vous trouverez aussi des supports qui les mettront en valeur, ou des suspensions en macramé. Quand on n’a plus de place par terre, on trouve toujours une solution.

Si vous souhaitez aller plus loin sur l’entretien des plantes, ou juste trouver plein d’inspirations de déco, nous avons une super sélection de beaux livres dédiés au sujet. Généralement il suffit de tourner 3 pages pour avoir envie de transformer son intérieur en jungle urbaine.

Nous partons régulièrement à la recherche de plantes extraordinaires, l’idée étant de proposer des nouveautés et de faire découvrir de nouvelles espèces, en fonction des saisons. »

 

Une belle plante pour vous ?

Rendez-vous à la boutique pour découvrir toutes les plantes disponibles à la vente, disposer des petites astuces de Céline et Ludo, surtout trouver la plante qu’il vous faut !
 Si vous avez des projets de déco végétale pour votre intérieur ou vos bureaux, nos deux amoureux de verdure peuvent aussi vous accompagner et surtout vous proposer des plantes encore plus folles, ou colorées, ou géantes !

BIUTIFUL
4 bis rue de la Poste
74000 ANNECY
04 50 23 87 03
contact@biutifulshop.com
Site: www.biutifulshop.com

 

 

Texte : Céline
Photos : Ludovic di Orio