Christophine Pallard est une jeune décoratrice d’intérieure qui ne manque pas de talent… et de travail. Itinéraire d’une enfant douée !

Christophine Pallard a installé son bureau d’architecte d’intérieur à Annecy.

La trentenaire crée des intérieurs pour des particuliers et des professionnels, avec des missions allant du simple conseil jusqu’à la décoration et l’agencement complet d’une maison.

Elle a dernièrement rénové une maison à Annecy.

« C’était une maison ancienne avec une multitude de petites pièces en enfilade et un plafond assez bas. Afin de créer du dégagement, les murs ont été ouverts et les faux plafonds cassés. Des velux donnent une belle lumière qui baigne la pièce à vivre. La première chambre dispose d’une salle de bain ouverte, avec une baignoire et des chevets détournés en meuble sous vasque afin de casser « le côté salle de bain », selon la volonté des clients. Dans l’autre chambre, la pièce d’eau est dissimulée derrière les anciennes portes de placard récupérées. On retrouve un côté industriel (sol aspect ciment, carrelage métro, mur en parement de brique, verrière) en mélange avec du mobilier esprit scandinave et nordique en bois. », explique la décoratrice.

Christophine possède un carnet de commandes bien rempli.

Elle termine une villa ultra contemporaine aux portes de Genève, dans une décoration très épurée.

« Le client aime le noir et le blanc, j’ai choisi de nuancer ce contraste, avec quelques touches de couleurs : du rose, du parme, du bleu Klein… », explique-t-elle.

Les deux entreprises Like That et Sportair, nouvellement associées, lui ont confiée la décoration de leurs bureaux à Annecy le Vieux. L’espace de travail est pensé comme un appartement avec un coin salon, cafeteria, jeux vidéo et une salle de conférence vitrée.

Une mission très réussie, une de plus !

 

 

Rendez-vous sur le site de Christophine Pallard

 

Texte : Lorène Herrero
Photos : AirBNB