Chalet_Bogner_Priesteregg_Dorfplatz_Abendansicht
Idéalement situés à proximité des plus grandes stations autrichiennes, les 16 chalets du village de Priesteregg dans le pays de Salzbourg offrent charme et grand luxe. Les propriétaires, amoureux de ski et des belles marques de vêtements, ont aménagé le chalet Willy Bogner, en hommage aux deux légendaires champions de ski allemands. Un cocon unique.

Texte : Patricia Parquet – Photos : DR

Situé à 1100 mètres d’altitude, le hameau avec ses vieux chalets en bois aménagés comme un village, scintille la nuit. De retour de la station de Saalbach Hinterglemm Leogang, à quelques kilomètres à peine de là, les hôtes viennent goûter à cet univers paisible, au pied des montagnes. La vue panoramique est juste incroyable.

Refuge exclusif

L’intimité d’une demeure privée, des prestations d’un hôtel haut de gamme : tel est le concept de Priesteregg. Ses propriétaires, des passionnés, ont réalisé leur rêve en bâtissant des chalets aux matériaux authentiques. Vieux bois et pierre naturelle se marient à merveille. Récemment, ils ont imaginé le chalet « Willy Bogner », du nom des champions de ski allemands, père et fils, créateurs de la marque de vêtements de luxe. Ils n’ont pas hésité à contacter la marque pour se procurer des accessoires qui apportent un supplément d’âme au lieu.
Dans ce refuge exclusif de 150 m², on profite du bonheur d’être en montagne après une bonne journée de ski. Le salon avec ses grandes baies vitrées permet d’accéder à une terrasse extérieure où sont réunis des espaces dédiés au bien-être. On vient se relaxer dans ce spa en plein air et évacuer les tensions musculaires dans le bain nordique ou le sauna.
Dans la piscine à débordement de 14 mètres de long, on a l’impression de flotter au-dessus de la vallée, la tête dans les étoiles, dans une eau chauffée à 34° en hiver.

Aux petits soins

À l’intérieur, les volumes sont spacieux. La cheminée avec ses grandes flambées diffuse une agréable chaleur dans le chalet. Cette sensation de confort est due également aux choix des matériaux, des meubles et des étoffes. Le chalet possède un grand salon, deux chambres, une cuisine, un espace multimédia. La bibliothèque offre une sélection de livres et de films sur les Willy Bogner, retraçant les exploits sportifs du père, champion nordique, mais aussi du fils, ancien champion de ski alpin et actuel dirigeant de la société de vêtements.
Pour ne pas se soucier de l’intendance, de nombreux services sont proposés : transport depuis l’aéroport de Salzbourg (à 94 km), navette pour se rendre à la station de ski, matériel de ski à disposition, location de vélo électrique, petit déjeuner servi au chalet chaque matin. Le réfrigérateur est également rempli de spécialités locales raffinées. On dîne au chalet ou dans les restaurants les plus proches où l’on est invité à découvrir le fameux « Hutessen ». La viande y est grillée sur un récipient en fer en forme de chapeau. Sur demande, des massages traditionnels à base de produits locaux (arnica des montagnes, miel et huile de pin autrichien) sont prodigués dans l’intimité douillette des chalets. Un endroit magique.

Plus d’infos : Renate und Hubert Oberlader • Tél. + 43 (0) 65 83 82 55 20 • www.priesteregg.at