Inspiré par Marielle…

Cosy vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… à moins d’être passionnés, comme nous, de ski et d’histoire du ski !

Cosy parle de Marielle Goitschel, sans doute la plus grande skieuse française de tous les temps, laquelle a inspiré de nombreuses autres championnes mais aussi les créateurs de ce nouvel hôtel de montagne 4 étoiles à Val Thorens, tout simplement nommé Marielle !

Au cœur de la station la plus haute d’Europe, c’est elle qui avait construit le bâtiment originel dont la vocation était d’accueillir des familles et des enfants pour les initier au plaisir de la glisse dans les années 70, une facette de Marielle que peu de gens connaissaient, les mauvaises langues préférant s’arrêter sur des clichés la décrivant le plus souvent comme forte en gueule, ce qui n’était pas faux, mais qui occultait sa très grande générosité humaine.

Totalement rénové et agrandi, cet hôtel de caractère est désormais une nouvelle adresse à noter à Val Thorens. Dans sa conception et son architecture, il reflète tout l’esprit des sports d’hiver et une certaine vision de l’art de vivre à la montagne entre amis ou en famille.

L’architecte d’intérieur Leslie Gauthier opère une synthèse entre une décoration classique intemporelle, ponctuée de touches vintage, et des éléments aussi originaux qu’inattendus à l’image du cerisier du Japon au bar…