logo_PDW2015_pink

Chaque année depuis maintenant 5 ans, la Paris Design Week est le rendez-vous incontournable des passionnés de design.
Texte : Mylène Rocchia

Vous ne pourrez pas échapper à cet évènement si vous flânez dans les rues de la capitale du 5 au 12 septembre prochain. Avec plus de 300 adresses et lieux d’exposition, la Paris Design Week prend de l’ampleur pour sa 5ème édition et s’installe dans les showrooms, les musées et les concepts-stores les plus prisés de la ville. S’assurant du même coup une audience plus large, l’événement touche du doigt son objectif principal de démocratisation du design auprès d’un public toujours plus hétérogène.
Créativité, diversité, originalité sont les maître-mot de cette manifestation qui tous les ans laisse la part belle à la jeune génération de designers et met en valeur l’avant-garde du design dans son exposition now! le Off, véritable tremplin pour les talents émergents.

Au programme de cette semaine festive et créative, des lieux cultes de l’art de vivre à découvrir, des installations spécialement élaborées pour l’évènement et des talks qui mettront en confrontation des professionnels du design sur des thématiques imposées. Pour couronner le tout, les projets les plus créatifs et innovants se verront récompensés lors de la soirée du 10 septembre dans le cadre du concours Rado Star Prize, organisé par le partenaire officiel de cet évènement culturel, la marque d’horlogerie suisse Rado.