Chalet_De_Pierres_01
En pleine nature, sur l’incontournable piste des verdons, cette table d’exception reçoit pour un moment de doux égarement, une parenthèse enchantée, comme pour une halte brève dans une journée de glisse effrénée. Sur la terrasse éclaboussée de soleil ou dans son antre cosy à l’ambiance tapis et boiseries, on y fait le plein de chaleur humaire !

Par Myriam Cornu / Photos Studio Bergoend

Trait d’union entre le monde des hommes et celui des skieurs, le Chalet de Pierres est posé sur la piste du Verdons : les « Champs élysées » de Courchevel : tout le monde y passe, tout le monde s’y retrouve. L’établissement n’a pas ce petit côté « inaccessible » du restaurant d’altitude, qu’on ne rejoint que skis au pied. Restaurant « de pistes » plutôt, cette brasserie campée au milieu des champs enneigés aime à recevoir ses visiteurs venus par la route, comme les skieurs pressés s’offrant une pause méritée. D’ailleurs, un snack ouvre cette année, avec de savoureux sandwichs confectionnés avec les pains de la boulangerie du Chalet. Réinventant la restauration rapide, l’établissement proposera également pasta et pizza parfumées de l’esprit maison mais, si l’on préfère, au Chalet de Pierres, on peut composer son plateau de fruits de mer chaussures de ski aux pieds. quel contraste, ce Banc d’écailler, quelle surprise !

Nous surprendre, c’est ce que le Chalet de Pierres préfère. Comme lorsqu’il s’agit d’organiser des événements sur-mesure, soirées privées ou séminaires : « quelle que soit l’occasion, le staff se donne à fond » sourit Eric Adam, le directeur. « Mes préférés ? Les mariages. Le Chalet de Pierres est très prisé pour ce genre de rendez-vous de vie : c’est tellement inattendu ! » Mais nul besoin de se marier pour éprouver la magie des lieux : une simple pause suffit !