Monchaletdesign_03

Sylvie Corriez a toujours aimé la montagne même si elle n’en est pas originaire. Elle était juriste à Paris lorsque sa vie familiale l’a amené à rénover un chalet à Chamonix pendant son temps libre avec son mari. Son attrait pour la montagne fait plus que se confirmer : Sylvie est prise de passion pour la déco qui s’inspire de cet univers, elle décide alors de sauter le pas et de changer de vie professionnelle.

En mars 2013, Monchaletdesign.com est sur la Toile. Un site marchand géré de A à Z par Sylvie, sur lequel elle sélectionne meubles, objets de décoration, linge de maison, et œuvres d’art pour leur beauté, leur qualité, leur confort et bien sûr leur style montagne. Ces coups de cœur pour des créateurs que la montagne inspire, ces objets en grande majorité de fabrication française,  Sylvie les déniche dans les ateliers d’art, chez des fabricants dont elle suit le travail avec attention, lors des salons professionnels ou lors de ses pérégrinations dans les plus beaux hôtels et chalets de rêve des stations alpines.

Être acteur de sa propre déco

Son objectif via le site internet est d’offrir la possibilité d’être acteur de sa déco, de la composer soi-même. « Je souhaite avec monchaletdesign.com montrer à un public le plus large possible que la déco de montagne est tout sauf classique, la montagne inspire de nombreux créateurs que je peux par cet intermédiaire présenter et c’est également une manière de promouvoir la création locale. »

L’avantage de ce site est que l’internaute peut réfléchir en amont sur sa décoration, il trouve ici des objets et des réalisations mais, jolie valeur ajoutée, il a accès aux regards donné par Sylvie sur le blog lié au site. Des photos, des avis, des humeurs, des adresses… de quoi s’inspirer et se donner toutes les clés pour réussir sa déco !

Le style contemporain et tendance, la finesse des matières brutes et chaleureuses sélectionnées ouvrent également l’univers design de la montagne aux intérieurs plus citadins. Les codes des chalets permettent de s’évader et s’accordent très souvent à une structure plus urbaine. Une ou deux pièces judicieusement choisies peuvent donner un véritable style à votre intérieur, d’autant que Monchaletdesign.com propose un panel d’objets pour tout type de budget. Sylvie est toujours disponible pour échanger des conseils et mettre les bonnes personnes en relation… Et même si vous habitez tout en haut d’une montagne, elle connaît des petits transporteurs bien équipés qui livreront les objets devant votre porte dans toutes les conditions !

Consultez le Eshop : monchaletdesign.com