Depuis plus de vingt ans, Marie-Liesse Rougier, architecte d’intérieur à Grenoble, réalise des projets d’aménagement d’une rare élégance dans toute la région. Elle a fait des projets résidentiels privés sa marque de fabrique, intervenant aussi bien sur des problématiques d’aménagement global, que pour apporter des solutions dans un secteur particulier de l’habitat.

Si le bassin grenoblois constitue un terrain d’expression évident, son talent singulier trouve un large écho sur l’ensemble du territoire alpin. Elle a signé de nombreuses réalisations en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Diplômée de l’école supérieure d’arts appliqués de Genève, Marie-Liesse Rougier s’appuie sur de solides compétences et sur un savoir-faire éprouvé, pour mener à bien chacun de ses projets, des premières ébauches à la livraison du chantier. Mais au-delà de la prestation de bureau d’études, c’est bien la sensibilité de la créatrice, et sa capacité à mettre en ambiance un lieu, à créer une atmosphère qui fait la spécificité du travail de Marie-Liesse Rougier. L’harmonie, la douceur, la chaleur, le bien-être et le confort sont des valeurs communes à tous ses projets. Son travail sur les matériaux et les couleurs est décisif pour créer des lieux de vie où ses clients aimeront vivre. La recherche de la qualité, de la fonctionnalité, et d’un style contemporain essentiel et intemporel, loin des effets de mode ou du clinquant, est tout aussi primordiale.

Ecouter puis imaginer

Au coeur de la démarche de travail, le dialogue et la capacité à comprendre les goûts et les aspirations des clients, à apporter une valeur artistique et esthétique au projet, sans imposer une griffe, sont des qualités essentielles, tant on touche ici à l’intime et à l’affectif. Cette capacité d’écoute et cette justesse d’analyse ont fait la notoriété de Marie-Liesse Rougier au fil des réalisations. Le processus d’échange, de conseil, et de création, s’appuie aussi sur le magnifique showroom Tandem, véritable outil de travail conçu comme un appartement. Plus qu’un magasin de mobilier, il est une vitrine du savoir-faire maison, et le lieu où l’architecte reçoit les clients, dans un cadre convivial et zen, pose avec eux les bases d’un projet, et en sélectionne avec soin chacun des éléments. A disposition, quelques uns des plus beaux fournisseurs, tels Poliform, Minotti, Flexform, Rimadesio, Paola Lenti ou encore Ingo Maurer, et de nombreux échantillons et catalogues pour choisir mobilier, éclairage, accessoires, tapis, stores et matières.


Avec le recul de nombreuses réalisations réussies, Marie-Liesse Rougier est plus que jamais attachée aux exigences d’écoute, de sincérité et de professionnalisme de son métier, afin que l’élaboration d’un projet d’aménagement intérieur sur-mesure et haute-couture, ne soit pas une épreuve, mais un plaisir partagé avec les clients.

Tandem, 9-11 boulevard Maréchal Joffre, 38000 Grenoble | 04 76 47 00 10