Le célèbre artiste Pierre Margara célèbre une vie de sculpture dans son village d’adoption, Megève. L’exposition au Palais des Sports retrace le parcours et la carrière de l’artiste au-travers du regard des photographes Jean-Marc Favre et Sébastien Tavares Gomes qui immortalisent le geste du sculpteur et ses oeuvres en bois, en bronze et en marbre de Carrare.

Petit-fils d’une Savoyarde et d’un Italien originaire du Val Sesia, patrie des sculpteurs et artistes peintres du Piémont italien, Pierre Margara est natif d’Aix-les-Bains. Formé très jeune par le maître sculpteur Rosso, son art international s’épanouit à Megève depuis une cinquantaine d’années, où son travail immortalise les grands événements de la station. Décoré de l’insigne de l’ordre de Chevalier des Arts et des Lettres en 2006, ses statues jalonnent les haut-lieux savoyards – Annecy, Cluses, Aix-les-Bains, Albertville, Chamonix… – mais également de France et du monde entier.

En parallèle de la rétrospective au Palais des Sports, plusieurs oeuvres sont exposées dans les hôtels et restaurants de Megève, à découvrir par soi-même ou lors des visites guidées animées par Pierre Margara en personne ! L’artiste sera également présent pour trois conférences (27 décembre, 16 février et 2 mars) à l’Auditorium de la médiathèque.

Du 17 décembre 2016 au 12 mars 2017
Entrée libre. Infos : +33 (0)4 50 21 15 71