Olga_Kivrina_01

Lorsqu’Olga Kivrina débarque, à 20 ans, de sa Lettonie natale, elle se rend à Paris pour étudier l’histoire de l’art. Fille de photographe, elle a grandi entourée d’artistes, dans une ambiance créative et proche de la nature. Cette passion pour les matières naturelles vont l’amener, en 2010, à créer « Princesse des Neiges », une marque d’accessoires en laine pour les enfants. Des écharpes, des bonnets et des tours de cou, tricotés à la main. « J’aime le travail manuel, ce qui sort de mes mains, confie Olga. Quand j’étais enfant, je me fabriquais moi-même mes poupées. J’ai gardé cet état d’esprit aujourd’hui. Dans notre époque où tout va vite, c’est important de réapprendre à prendre son temps« . Sa laine, Olga va la chercher dans l’une des meilleures filateries Pérou : elle utilise de l’alpaga, qu’elle teinte parfois elle-même, avec des teintures végétales.

Le succès rencontré par Olga tient aussi à son histoire personnelle. « C’est ma rencontre avec Yannick qui m’a donné la force et la confiance pour entreprendre tout ça, sourit Olga. On fait une bonne équipe, lui sur la partie commerciale et moi sur la création« . Après « Princesse des Neiges », le couple a lancé une seconde marque, baptisée du nom de la créatrice, et dédiée à la femme moderne : des accessoires en laine, simples, intemporels et authentiques. « À travers mes collections, je veux amener ma vision : une vie simple, mais belle. »


Après la laine, le lin

En 2011, lors d’un voyage dans son pays natal, Olga retombe amoureuse d’une matière noble et 100 % naturelle, le lin. « C’est une matière que j’adore, qui est beaucoup utilisée en Lettonie. C’était important pour moi de réutiliser des produits d’antan, des matières de mon enfance, mais en les adaptant à notre monde moderne« . La collection « Linenday » était née, une collection de linge de maison, d’accessoires et de vêtements en lin.

Véritable touche-à-tout (Olga s’est récemment prise de passion pour la céramique et le filage de sa propre laine !), la créatrice a traduit son amour des matières naturelles par une nouvelle marque, « Histoire d’un savon ». Une collection de savons naturels créés selon la méthode ancestrale de saponification à froid, à base d’argile, d’huiles essentielles. L’accomplissement de ma recherche perpétuelle, vers la nature, les belles matières, l’harmonie et la beauté.

Les marques Princesse des Neiges, Olga Kivrina, Linenday et Histoire d’un savon sont à retrouver sur www.olgakivrina.com