Megeve-Refuge_06
Fanny et Yannick Gicquel, éditeurs de meubles haut de gamme, ont ouvert l’an dernier à Megève le show-room de leurs marques Refuge et La Fibule. Ils nous invitent à découvrir du mobilier créatif, de belles matières naturelles et un service de conseil en aménagement pour un nouveau point de vue sur l’art de vivre à la montagne.

Texte : Patricia Parquet. Photos Pascal Lebeau

Refuge est une boutique belle comme un chalet où tout est destiné à prendre la direction d’un intérieur chaleureux et confortable à la montagne, avec un luxe discret. Jusqu’à présent Fanny et Yannick Gicquel, les propriétaires, ne travaillaient qu’avec des professionnels de la décoration auxquels ils proposaient les meubles de leurs marques La Fibule et Refuge. Depuis peu, ils ont réhabilité une ancienne menuiserie à la sortie de Megève, transformée en un show-room de 200 m² ouvert au public, mariant dans un bel écrin les deux marques.

Ce nouveau repère de la décoration en montagne ressemble à un grand chalet avec son salon cosy, ses chambres cocooning, sa suite parentale avec salle de bains. Dans chaque pièce, on découvre du mobilier avec une prédominance de bois, des textures nouvelles, des jeux de matières (peau de mouton, fourrures, cuir…). Tout est dans le raffinement des couleurs et des matières. « La Fibule propose des meubles de style contemporain haut de gamme revisité, inspiré des années 50, avec de belles formes rondes et rien d’ostentatoire. En créant la marque Refuge il y a deux ans, nous voulions apporter un regard nouveau sur la montagne, avec du mobilier plus actuel, plus jeune, privilégiant les matières naturelles » explique ce couple de passionnés, amoureux de Megève.

Les plus beaux atouts de la boutique : un aménagement personnalisé, un service clé en main et des conseils avisés. Avec à leurs côtés une architecte d’intérieur, les décorateurs proposent l’aménagement complet de votre chalet : choix des matériaux dans la matériauthèque, la confection des rideaux ainsi que le choix des meubles. Et si vous le souhaitez, le linge de lit et la vaisselle peuvent déjà être mis en place à votre arrivée !

La Fibule et Refuge font ainsi la synthèse d’un art de vivre contemporain et chaleureux à la montagne, à partir duquel chacun compose l’environnement qui lui ressemble et qui inspire le confort et la décontraction.

Refuge, 1978 route nationale à Megève.
Tél. 04 50 55 93 00
www.refuge-megève.fr