Designer céramiste, Priscillia Ermer crée des objets de décoration, de la vaisselle et des bijoux en porcelaine, avec poésie et délicatesse. Nous avons poussé la porte de son atelier Lou Ceramic à Annecy, pour s’imprégner de son univers. Elle nous confie ses meilleures adresses pour passer à table et ses coups de cœur déco.

 

Propos recueillis par Patricia Parquet / Photos : Charlotte Le Mesle

 

Quel est l’endroit le plus sympa pour prendre un café ? 

Brumes est dans un style épuré et design. D’inspiration Scandinave, ce coffee shop annécien est ressourçant et les produits sont raffinés, le tout avec un prix abordable et un service chaleureux. Mais surtout, il y a une sélection de cafés incroyables que l’on peut déguster avec certains rituels surprenants.

 

Votre adresse favorite pour le business lunch ? 

L’auberge sur les Bois à Annecy-le-Vieux propose une formule du midi défiant toute concurrence pour une qualité exceptionnelle. Le lieu est très raffiné : d’un chic et d’une élégance rare. Le chef est passionné, perfectionniste et amoureux des bons produits. Il saura réveiller votre madeleine de Proust.

 

Et pour un dîner d’amoureux ? 

Le Salon Français est très feutré et chic, c’est l’idéal pour un diner en tête à tête.

 

Où avez-vous envie de partager un brunch le dimanche ? 

Au Bar Roux d’Heure et à La brune car le lieu est convivial et inspirant, on s’y sent bien, on y mange bien et copieusement. Chaque objet à une histoire alors laissez-vous emporter par la poésie.

 

Où se retrouver à l’heure de l’apéro ? 

Le Recto a une carte des vins assez incroyable et propose de partager des assiettes. Chacune d’elles est subtilement travaillée, assaisonnée et bien souvent surprenante.

 

Quel objet design rêvez-vous d’avoir ?

La collection de lampes à poser, à suspendre ou à accrocher en or du designer Michael Anastassiades, pour Flos sont sublimes. Je craque devant tant de pureté, de délicatesse, de minimalisme et de poésie.

 

Quelle est la pièce incontournable du design à avoir chez soi ?

L’étagère String, conçue par l’architecte suédois Nils Strinning en 1949 car elle se décline en taille, fonction et couleur. C’est un objet simple, fonctionnel et élégant. J’adore!!

 

Si vous deviez refaire votre intérieur, quels seraient vos choix pour habiller les murs ? Quelle ambiance ? Quelles couleurs ?

Sur les murs, je pourrai peindre une majorité de blanc, mais avec quelques touches de couleurs, plutôt désaturées et douces comme un gris bleuté. J’aime beaucoup l’idée d’avoir un mur en papier peint avec un motif Art déco. Le tout parsemé de petites touches d’or sur les accessoires de la maison.

 

La plus belle chose que vous ayez vu sur Annecy ou la région ? 

C’est le lac avec toute sa palette de couleurs qui varie en fonction des saisons.

 

Si vous n’aviez qu’une heure pour faire découvrir Annecy à un ami qui viendrait pour la première fois, où l’emmèneriez-vous et vous feriez quoi ?

En été, je l’emmènerai faire un petit tour du lac à vélo avec une pause-café au Poisson Rouge à Sevrier, les pieds dans l’eau.

 

Où vous rencontrer ?

Dans mon atelier au 11 faubourg des Balmettes à Annecy.