Parenthèse étoilée

Le must pour découvrir Annecy, faire escale dans une de ces adresses urbaines fermement ancrées dans leur ville, pour y prendre le pouls. Ces cinq locations meublées cultivent raffinement et service hôtelier impeccable. Tous sont suréquipés, connectés, au confort 5 étoiles. Séjour minimum deux nuits !

Appartement Fenestraz, Vision Luxe

Au 11ème étage de l’avenue la plus en vue d’Annecy, l’avenue d’Albigny, ce luxueux et lumineux appartement embrasse la baie d’Annecy sur fond de carte postale. Résolument moderniste, jusqu’à son équipement ménager et technologique, il ne fait qu’un avec son grand balcon-terrasse exposé sud. Partout des détails punchy et arty font vibrer la blancheur opalescente et apaisante des lieux. Un dressing dessert chacune des trois chambres.

Les petits luxes en plus : services de conciergerie et de ménage.

appartements-exception.com 

(photos : DR)

Loft for two !

Dans l’ancienne maison Paccard, au cœur du quartier historique, ce petit bijou chic et minimaliste contraste avec brio. L’architecture intérieure graphique et épurée se déploie sur trois niveaux et 105 m2, tout de blanc, juste twistée de touches acidulées. La cuisine équipée se fait discrète et la salle de bain combine douche, baignoire et sauna.

La vue imprenable sur le Château et le Thiou depuis sa petite terrasse est à consommer en toute intimité. Un écrin apaisant pour amoureux privilégiés !

Accès par ascenseur.

visionluxe.com

(Photos : Annik-wetterleloft)

Triplex de prestige, Les loges

Logé dans une bâtisse du XIVème siècle, beaucoup de cachet pour ce triplex mansardé où peuvent séjourner six personnes. Donnant sur la pétillante Place Sainte Claire, c’est un refuge rêvé, avec coin cheminée, dans un décor intimiste et naturel, tendrement rehaussé de vert amande.

La cuisine équipée est garnie des meilleurs produits locaux, la salle de bain est dotée d’un hammam tactile. Le comble du confort : viennoiseries et pain chaud livrés chaque matin, panier gourmand à emporter, ménage quotidien.

Des places de parking couvert sont réservées à proximité et un service de conciergerie répond à toutes autres attentes.

les-loges-annecy.com

(Photos : Philippe_royer)

« L’eau vive », Lofts and lakes

La première suite 5* de « Lofts and lakes » reçoit jusque 8 personnes dans une atmosphère gaie et inventive. La cuisine équipée et la pièce de vie communiquent par de grandes baies avec la terrasse dont la vue plonge sur le canal et le Château.

Baignoire à remous et sauna jouent la carte de la chromothérapie. Mention spéciale pour ses plateaux de verre suspendus en terrasse, pour prendre le petit-déjeuner ou l’apéritif sans rien manquer de cette atmosphère vénitienne.

Une place de parking couvert est réservée pour la nuit.

loftsandlakes.com

(Photos : DR)

« La Villa Prestige », Résidence Le Kube

Tout le confort et l’espace d’une maison de vacances contemporaine, à deux pas des ruelles animées du vieil Annecy. Accessibles par un ascenseur privatif, ses 230 m2 aménagés dans un style ethnique chic, sur deux niveaux, accueillent pas moins de 12 personnes.

En plus d’une cuisine et de salles des bain hautement équipées, il offre le luxe d’un hammam, d’une véritable cheminée et, pour les beaux jours, d’une vaste terrasse aménagée sur 120 m2.

Parking couvert dans la résidence.

le-kube.net

(Photos : Daniel Lafarge)

Texte : Sophie Brocard