Skyway_01
Vivre de nouvelles expériences et faire le plein de sensations : c’est tendance. Pour s’en convaincre, il suffit de franchir le tunnel du Mont-Blanc.
Depuis Courmayeur, les anciennes remontées mécaniques ont été remplacées ce printemps par le Skyway Monte Bianco. Un téléphérique futuriste qui offre un voyage fabuleux pour atteindre la Pointe Helbronner à 3466 m, en moins de 20 minutes.

Ce que l’on trouve remarquable :

  • Monter à bord d’une « flying ball », une télécabine entièrement vitrée et ultra moderne qui tourne à 360° pour profiter de la vue.
  • L’architecture, présentée comme « un gros cristal qui brille parmi les glaces éternelles» est très originale.
  • La terrasse circulaire aérienne pour l’effet waouh ! La vue sur le mont Blanc et les plus grands sommets est juste extraordinaire.

Sur place, ont été créés des restaurants, un bar, une salle avec des écrans qui racontent l’histoire de l’alpinisme avec un voyage virtuel à 360° sur les sommets alentours, une salle de cristaux, un auditorium, une salle de cinéma.

Ce que l’on regrette ? Cette nouvelle « attraction » augmente le nombre de touristes qui se promènent sans tenir compte des risques de s’aventurer en haute-montagne, au-delà des limites pourtant bien signalées. Si l’envie vous prend d’aller découvrir le domaine glaciaire, prenez un guide. La découverte n’en sera que plus agréable et sûre.

www.courmayeurmontblanc.it

Skyway_02