Annecy_Studio_Concept_Bulthaup_01
Le Studio Concept Bulthaup à Annecy soufflera sa première bougie en mai. Derrière ses lignes sobres et épurées, se cachent un savoir-faire d’une grande technicité et une passion pour l’univers de la maison.

La famille Marcille n’a pas attendu l’explosion des émissions culinaires pour vouer une véritable passion pour la cuisine et l’art de vivre en général. Philippe Marcille et sa sœur Maryvonne ont eu un véritable coup de cœur pour la marque de cuisine allemande Bulthaup qu’ils proposent en exclusivité pour toute la Haute-Savoie depuis les années 90, dans leurs boutiques à Annemasse. L’an dernier, ils décident d’ouvrir le Studio Concept Bulthaup à Annecy. Le show-room fêtera au mois de mai sa première année d’existence. Une belle aventure qui se poursuit avec Myriam Parron, architecte d’intérieur, qui fut pendant 8 ans responsable du bureau d’études à Annemasse.

Les cuisines concilient des lignes sobres et minimalistes avec des finitions impeccables, l’emploi de matériaux raffinés et contemporains et un souci du détail permanent. Sur le plan de travail stratifié teinté dans la masse qui ne fait que 10 millimètre d’épaisseur, la cuve a été fixée au laser. Verre laqué, bois, aluminium, les matériaux et les teintes permettent d’avoir un choix important. Les tiroirs sont particulièrement esthétiques, il est même dommage de les cacher. Les formes et les fonctions sont très étudiées. L’équipe annécienne étudie la meilleure implantation pour la future cuisine, réfléchit à une approche globale et suit le chantier de A à Z. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est possible de se faire accompagner dans l’agencement et la décoration des autres pièces de la maison.

Studio Concept Bulthaup, 1 avenue de Chambéry, 74000 Annecy