Le Chalet Le Nid – ©V.Lottenberg

 

Le chalet Les Mémoires de Marcel – ©Cimalpes

 

  • Après deux ans de travaux, le Chalet Québec ouvre ses portes dans le centre de Saint Martin de Belleville. Le propriétaire a œuvré avec des artisans et architectes de la Vallée pour créer ce cocon de 380 m2 sur 3 étages pour 14 personnes (6 chambres). Les teintes y sont douces : camaïeux de gris, vieux bois et métal noir. La décoration intérieure est soignée : mobilier contemporain, laine de la filature Arpin, immense table dînatoire en vieux bois poli (qui se transforme en table de ping-pong)… Les hôtes disposent d’un espace cinéma, d’une salle de jeux vidéo, d’un jacuzzi extérieur, d’un hammam et d’une salle de sport.
  • Dans le hameau de Case Blanche, le Chalet Le Nid est le petit nouveau. Atypique avec ses 30m2, il est idéal pour un séjour en tête à tête. Dans le salon pas de télévision pour profiter pleinement de sa soirée au coin du feu. Cuisine équipée, chambre séparée et balcon complètent les prestations de ce petit nid douillet.
  • Au cœur du hameau de Saint Marcel, le Chalet Les Mémoires de Marcel est une ancienne maison de maître du début du 20e siècle, entièrement rénovée. Les 200 m2 sont classés « Maison de France ». À l’extérieur, les claustras rappellent l’ancienne grange. À l’intérieur, la décoration est contemporaine jusque dans les 5 chambres (dont une master sous les toits). Le vaste séjour s’articule autour d’une remarquable cheminée suspendue en métal traité. Le chalet peut accueillir 10 convives.