Charlotte Favre a été styliste dans la mode, puis pour la Filature Arpin, avant de s’associer à Eva Whitmore. Les deux créatrices d’origine suédoise et habitantes de Tarentaise ont créé la marque « CFW design ».

L’automne dernier, les deux compatriotes se sont installées dans le centre-ville d’Aime La Plagne, pour ouvrir leur « Atelier 178 ». Elles utilisent l’espace à la fois comme un atelier et un show room.

L’entrée présente leurs créations textiles (plaids, coussins, abat-jours, lampes, sets de table, serviettes, paniers en laine…). Chaque réalisation est signée de son flocon, stylisé par quelques fils.

La deuxième pièce de l’atelier est dédiée au travail avec des tables de couture, de dessin, des métiers à tisser, des étagères pleines de laine et de coupons de tissu…

Elles privilégient les matières naturelles : du lin, du coton, de la laine. La Laine est également transformée dans leur métier à tisser manuel, pour créer des plaids ou des coussins originaux. L’Atelier 178 accueille également d’autres créations d’artistes savoyards (dessins, peintures, céramiques…).