Val_Adresses_01

Tout Val a à coeur de nourrir sa réputation de station chic, sportive et vivante. Le ski y est magique : dur, dur de parcourir tout le domaine en une journée ; serré, serré le calendrier des évènements. Pour n’en citer qu ’un, parce qu’il donne tout son sens à l’esprit Val, c’est “Hot Ice “. Il court sur tout le mois d’avril jusqu ’à la fermeture début mai, ou comment rendre aussi joyeuse la fin de saison que la haute ! Une autre initiative qui souligne bien l’esprit de la station, “Val en Blanc “ : ici on ne déneige pas les trottoirs et les rues, on tasse, on nettoie mais on laisse la neige, tout le contraire de Courchevel et ses trottoirs chauffants ! Welcome to Val d’Isère !
Par Noëlle Bittner / Photos Pascal Lebeau.

Le starter
Le croissant du matin chez Chevallot.

Le rendez -vous 
Au Front de Neige. On commence par Solaise ou Bellevarde ?

La piste 
La O.K. (Oreiller, Killy) et la face de Bellevarde, dessinée pour la descente Olympique des Jeux Olympiques de 92.

La meilleure place
A la table d’hôtes du Salon des Fous devant un tartare boeuf Charolais coupé au couteau, pommes de terre sautées, salade, 15€ ou une galette jambon, oeufs fromage, 9€.
Tel : 04 79 00 17 92

En altitude
Le Signal, à l’arrivée du téléphérique du Fornet, belle déco, bonne cuisine. Goûter la tarte salée du jour à emporter sur une des trois terrasses.
Tel : 04 79 06 03 38

Le menu de La Fruitière, dans le décor d’une ancienne laiterie. Absolument superbe, excellent et pas donné.
Tel : 04 79 06 01 47

Le must
Finir la journée de ski à La Folie Douce. On suit le rythme en doudoune sur la neige (et debout sur les tables).
Tel : 04 79 06 01 47

L’hôtel
Le Blizzard, pour ses chambres tendues de tissus, ses lits de bois sculptés dans le style H-J Le Même. Plus belle vue ? Côté pistes.
Tel : 04 79 06 02 07

Au Fornet, l’hôtel Le Fornet. Les grands parents ne la reconnaîtraient pas ! Leur maison a gardé ses vieux bois mais tout le reste est neuf dans un style scandinave frais et chic. Et les prix restent très sympathiques.
Tel : 06 29 55 36 47

Le bar
Au Blizzard officie David, les plus beaux gilets et pantalons écossais de Val (taillés dans des couvertures Massaï). Comme les barmen des anciens palaces, il connaît tout le monde, des moniteurs aux patrons du CAC 40. Son Mojito est unique. Belle affluence ? de 19 à 21h30.

La nuit
A la Doudoune, sans hésiter. Traverser le Front de Neige pour l’atteindre n’est pas le moindre de ses charmes…
Tel : 04 79 24 60 04

L’indispensable
L’office du Tourisme, sur le rond point.
Tel : 04 79 06 06 60, valdisere.com