S’il est acquis que c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes, alors on peut convenir que la 37ème édition du salon Habitat & Jardin devrait être encore une belle et grande cuvée. Petit tour de piste avant l’entrée en scène…
Plus de 250 exposants attendant pas moins de 20 000 visiteurs se retrouveront du 11 au 14 avril prochain au Parc des Expositions pour le traditionnel Salon Habitat & Jardin. Si pour la plupart l’objectif du salon est de découvrir des solutions en matière d’aménagement intérieur et extérieur, de rénovation, d’éco-énergie, et de jardinage, d’autres se délectent par avance des temps forts que l’organisation, toujours créative, nous réserve.
Petit tour des festivités :
La permaculture est mise à l’honneur avec la visite de Goran, influenceur permaculteur, qui animera deux ateliers sur la permaculture au quotidien. A ne manquer sous aucun prétexte…
Pascal Phaner, Meilleur Ouvrier de France en Art Floral, réalisera des compositions florales originales tout au long du salon. Le Lycée Agricole Costa de Beauregard – Le Bocage présentera en avant-première une nouvelle rose, créée en hommage à son fondateur, Camille Costa de Beauregard. Ça sent bon !
La décoration vintage s’impose avec un espace de 700 m², où une vingtaine d’exposants partageront leur passion pour les objets d’hier, incluant une vente aux enchères en live. Caroline Margeridon, experte acheteuse de France 2, sera présente pour expertiser les objets des visiteurs.
Thibault Chanel, animateur télé et spécialiste de l’immobilier, animera une conférence pour partager ses conseils sur la vente immobilière, abordant des sujets tels que les diagnostics de performance énergétique, le home staging et la fixation du prix de vente.
Enorme focus est mis sur la biodiversité, avec un jardin potager innovant sur le stand de la ville de Chambéry, 250 m² de créativité pour s’inspirer. Ce jardin, composé d’une zone horticole et d’une zone naturelle, illustre comment la biodiversité peut favoriser la culture de plantes au potager.
Parmi les autres attractions du salon, le Pôle maintien à domicile présente des solutions adaptées pour les personnes âgées et en situation de handicap, permettant une vie indépendante et sécurisée à domicile. Un espace ludique pour enfants, des ateliers de jardinage et des conférences sur la rénovation énergétique complètent le programme.
L’entrée est à 5€, gratuite pour les moins de 18 ans, et il est possible d’accéder gratuitement le vendredi avant 13h. Un job dating, le lundi 14 avril, permettra aux chercheurs d’emploi de rencontrer des recruteurs locaux.
PLUS D’INFORMATIONS sur www.habitat-jardin.com