Accueil > Actualités > Actualités architecture / immobilier / patrimoine > Le Festival des cabanes : entre architecture et paysage

Le Festival des cabanes : entre architecture et paysage

par Cosy Design

Photo : ©DAVID FOESSEL

Perchées, sur pilotis, flottantes, sur terre ou au bord de l’eau, les cabanes atypiques et sous toutes les formes se donnent à voir à l’occasion du Festival des cabanes cet été. La philosophie du festival est d’embrasser un territoire, un lieu, un milieu. C’est-à-dire retrouver une relation harmonieuse entre l’architecture et le paysage. Notre époque est paradoxale. L’humanité n’a jamais autant construit, mais il est très rare de pouvoir être en présence d’une architecture de qualité.

L’architecture et les paysages sont fragilisés, explique David Hamerman, architecte et co-concepteur du festival des cabanes. Imaginées par des architectes et des étudiants en école d’architecture, les cabanes sont posées au beau milieu d’un paysage ou camouflées dans un lieu discret. Partir en famille à la recherche de ces constructions est une joyeuse aventure !

Où voir les cabanes ? Dans les communes des Sources du lac d’Annecy autour de Faverges-Seythenex et aussi à Saint-Germain-Laval dans la Loire.

Abonnez-vous

Articles liés