Accueil > Actualités > Actualités architecture / immobilier / patrimoine > Ultima Collection : une maison loin de la maison

Ultima Collection : une maison loin de la maison

par Cosy Design

Après Gstaad, Megève, Crans-Montana en montagne, le Groupe Ultima Collection ajoute une nouvelle pépite : Ultima Belvédère à Courchevel 1650, avec 13 chalets. C’est une véritable success story, pilotée par deux entrepreneurs visionnaires qui ont imaginé des propriétés exclusives dans les destinations prestigieuses. À quoi tiennent ces lieux d’exception aux services dignes d’un palace auxquels rêvent les fortunés du monde entier ?

Les hôtes viennent chercher la tranquillité, un endroit luxueux et la discrétion.

Tout a commencé à Gstaad. Max-Hervé George et son associé Byron Baciocchi ont acheté, en 2016, le dernier terrain constructible de la célèbre station des Alpes bernoises pour en faire un lieu au luxe ultime. Ainsi est né le Groupe Ultima Collection. Les propriétaires qui n’ont alors qu’une trentaine d’années, un Suisse et un Français, réinventent les codes du luxe afin d’attirer une nouvelle génération de voyageurs. Au gré des opportunités, ils rachètent des établissements, des villas, les rénovent et les transforment.

Ultima-Collection-maison

EN DEHORS DU CENTRE

Les entrepreneurs ont investi prioritairement des lieux intimes, éloignés de l’agitation des centres villes ou centres stations, avec des vues idylliques et des emplacements exclusifs. On imagine les hôtes habitant dans des villes trépidantes, bousculés par leur emploi du temps chargé, à la recherche de calme, de lieux propices au ressourcement et à la rêverie. La collection Ultima comprend des villas, des résidences, des chalets et un hôtel, situés en Suisse (Gstaad, Crans-Montana, Genève), en France (Megève, Courchevel, Cannes) et en Grèce (Corfou). Si au début de l’aventure, les associés n’étaient que deux, depuis le groupe compte 300 collaborateurs et il est même coté en bourse depuis trois ans. Les ouvertures se succèdent en montagne, en ville et au bord de la mer pour proposer des destinations de rêve toute l’année.

L’article entier est à retrouver dans le Cosy Mountain #51 : https://cosy-design.com/produit/cosy-mountain-a-lunite/

TEXTE PATRICIA PARQUET – PHOTOS ULTIMA COLLECTION

Abonnez-vous

Articles liés