Accueil > Architecture > Claire Dayet chez JMV Resort Architectes

Claire Dayet chez JMV Resort Architectes

par Cosy Design

Architecte responsable du développement en Haute-Savoie de l’agence JMV Resort fondée par Jean-Michel Villot, Claire Dayet, pas encore quadra, aime aborder l’architecture sous toutes ses facettes, aussi sensible au contexte et à la structure des projets qu’à leurs moindres détails.

ARTICLE PAR ALICE MORABITO

Le projet coup de coeur 2020

Ouvert l’été dernier, le V de Vaujany, 4 étoiles terriblement cosy et raffiné en plein cœur de village, déroule 25 chambres et 4 suites où il fait bon s’attarder.

Le-V-de-Vaujany
JMV RESORT

D’une part, un bâtiment entièrement rénové, jusqu’à sa façade totalement reliftée, qui revisite avec intemporalité les codes de la montagne. D’autre part, une extension plus contemporaine dans sa conception comme sa décoration.

L’idée développée par Claire Dayet, chef de projet avec Julie Bardon côté architecture intérieure ? Retrouver l’architecture typique du village, tels les loggias de bois et balcons dessinés, tout en s’inscrivant avec contemporanéité dans l’air du temps.

Sans oublier la table gastronomique, orchestrée par Arnault Baldereschi, et le spa Pure Altitude, aux ouvertures plein ciel et plein soleil sur les cimes des Grandes Rousses…

Le-V-de-Vaujany-restaurant
JMV RESORT

Coordonnées : Hôtel le V**** de Vaujany, 469, place du Rissiou 38114 Vaujany – www.VdeVaujany.fr

Le parcours de Claire Dayet

“Nous ne faisons pas d’architecture- sculpture, nous travaillons chaque élément dans nos projets. Rien n’est gratuit”

Claire Dayet
Portrait-Claire-Dayet
Claire Dayet – architecte chez JMV Resort

En plus de son diplôme d’architecture (qu’elle obtient à Grenoble en 2011 avant de partir finaliser son projet de fin d’études au Japon), elle a également une licence d’histoire de l’art. Ses diplômes décrochés, elle intègre le pôle architecture du groupe LVMH à Paris, pour lequel elle travaille dans plusieurs boutiques Louis Vuitton dans le monde.

Architecte d’intérieur aguerrie, Claire Dayet affectionne tout autant les projets d’architecture pure que l’architecture d’intérieur : « L’architecture permet de balayer un maximum de territoires et d’échelles, de l’urbanisme à des détails de portes.» De retour dans sa région natale, la Savoie, elle rejoint l’agence Patriarche durant plus de deux ans, auprès de Jean-Loup Patriarche.

C’est là qu’elle rencontre Jean-Michel Villot, alors architecte associé, avant de partir neuf mois durant faire le tour du Pacifique et de la Polynésie

Claire Dayet et JMV Resort

De retour de son échappée belle, elle collabore avec l’architecte d’intérieur Jean-Marc Mouchet, à Drumettaz- Clarafond, avant de rejoindre, en 2016, Jean-Michel Villot dont elle partage l’approche authentique et raffinée de la montagne.

« Nous avons la chance d’avoir une clientèle variée, aisée et curieuse. Chaque projet est de fait différent, même si nous l’inscrivons toujours dans son lieu et son histoire. »

Ainsi que dans la continuité de l’expertise développée par Jean-Michel Villot qui, depuis 30 ans, revisite les codes traditionnels de l’architecture de montagne avec contemporanéité et élégance.

Le-V-de-Vaugny-sejour
JMV RESORT
Abonnez-vous

Articles liés