Le groupe Montagnettes qui s’est récemment porté acquéreur de l’hôtel 4 étoiles Villa Caroline annonce l’ouverture du restaurant Lisca le 18 mai prochain… Une table pas comme les autres. Explications !
Situé sur la rive est du lac d’Annecy au sein de l’hôtel 4 étoiles Villa Caroline, Lisca propose une cuisine en lien avec la nature, mettant en vedette des saveurs locales et des produits de saison, le tout dans une démarche 100% anti-gaspillage. Lisca, qui signifie roseau en vieux français et arête de poisson en italien, célèbre la diversité des produits de notre région en proposant des menus inventifs et respectueux de l’environnement.
Conçu par le chef Eloi Spinnler, le menu est fait autour de viande, de poisson et de variantes végétariennes. Mais l’originalité vient de son approche axée sur le zéro déchet dans laquelle chaque ingrédient est utilisé avec soin. “Chaque élément qui entre dans la cuisine est optimisé », explique le chef. « Avec les arêtes de poisson nous ferons un fumet, les épluchures de légumes serviront à faire un bouillon et nous produirons un compost qui servira aux producteurs avec lesquels nous collaborons.” Une cuisine responsable dans une ambiance guinguette, deux très bons ingrédients sur le chemin d’un succès assuré !