50 ans après sa première ouverture, l’historique hôtel Cerf Volant reprend son envol sous un nouveau nom et une nouvelle identité : Miura. Désormais, sur près de 5000 m2, passé de 3 à 4 étoiles, de 37 à 61 chambres & suites, le groupe savoyard MHOST offre une seconde naissance et une montée en gamme à ce lieu de rendez-vous emblématique.
Photo : Benoit Le Rumeur
A mi-chemin entre Aix-Les-Bains et Chambéry, tourné vers la nature environnante et le lac du Bourget, l’hôtel Cervolan bien connu des locaux, reprend du service sous le nom de Miura. Rénovation, extension, déploiement de services hôteliers : Miura est redevenu un lieu de rendez-vous, bien dans son époque. Les 61 chambres et suites de l’hôtel Miura sont réparties en 8 catégories pour toutes les occasions de séjour près de Chambéry, Aix-les-Bains et Le Bourget-du-Lac.
La luminosité offerte par les baies vitrées et le style tout en sobriété, des points importants pour l’architecte Aixois, Daniel De Cicco dont le souhait était de conserver le fil conducteur originel et intemporel du groupe Mhost, en alliant l’historique de l’établissement conçu initialement par Jean-Louis Chanéac et la modernité essentielle au bien-être des hôtes.
Aujourd’hui, la détente est au cœur de toutes les attentions de l’hôtel Miura qui offre un bel espace extérieur avec sa piscine, son pool house et son espace fitness. A l’intérieur, direction le spa Pure Altitude de l’hôtel Miura. Sauna, piscine intérieure chauffée, hammam, jacuzzi, tisaneries, chaises longues en cuir : 250 m2 et des installations incontournables au plaisir des sens qui ouvrira dès le mois d’octobre.
Amarré à l’hôtel Miura, le restaurant Zélie (du prénom de la première propriétaire) propose une carte de saison. Côté déco, ambiance lacustre : planches d’épicéa, rames, cordes d’amarrage et barque traditionnelle “Bauquis” pour déguster le brunch du dimanche.
La piscine, son pool house et son espace fitness : bienvenue sur la Riviera…
des Alpes !