Accueil > Décoration > Racines Italiennes : Une ferme piémontaise de 1697 transformée en chalet deski

Racines Italiennes : Une ferme piémontaise de 1697 transformée en chalet deski

par Cosy Design

Le chalet de vacances de l’architecte d’intérieur Lucie Mc Cullough et son mari Ronan est un havre de paix, protégé pendant de nombreux mois de l’année par le silence feutré de la neige. Nous sommes dans l’un des treize petits hameaux de Pragelato -un lieu niché dans les Alpes piémontaises-, loin des routes touristiques. Le bon endroit pour se constituer des “racines italiennes”.

ferme-piemontaise-exterieur

Lucie et Ronan Mc Cullough -elle est Anglaise, lui Irlandais- vivent aujourd’hui dans le Massachusetts, mais en raison de leur travail, ils ont vécu de longues périodes en Europe et en Asie. À l’époque où Lucie travaillait dans le domaine de la mode à Milan, le couple avait l’habitude de voyager pour découvrir de petits villages non loin de la capitale lombarde : à l’une de ces occasions, ils ont trouvé Pragelato. Et voilà comment -comme cela arrive souvent certains lieux laissent une trace dans votre cœur pour ensuite vous rappeler à d’autres moments de la vie. Lorsque la famille Mc Cullough séjournait à Hong Kong, la nécessité de trouver un endroit pour échapper aux chauds étés asiatiques était devenue une priorité, et c’est précisément à ce moment-là que l’appel d’air frais de Pragelato, associé au charme de ses cabanes et aux saveurs idylliques de ses restaurants, les a fait revenir dans les Alpes piémontaises, avec l’idée d’acheter un rustique.

La maison étant construite près de la roche, nous avons sacrifié une voûte entière pour faire de la place à un escalier en verre et en bois qui pouvait amener la lumière du toit jusqu’au sol…

ferme-piemontaise-2

L’article entier est à retrouver sur notre site : https://cosy-design.com/produit/cosy-mountain-a-lunite/

Stylisme et texte : Francesca Davoli / Photos : Monica Spezia/Living In

Abonnez-vous

Articles liés