Accueil > Actualités > Actualités architecture / immobilier / patrimoine > Serrure connectée : la clé de la sérénité

Serrure connectée : la clé de la sérénité

par Cosy Design

PAR CAROLINE KREBS

Solution innovante dans les domaines de la mobilité et de la sécurité, la serrure connectée connaît un réel essor en France avec l’apparition de nouveaux modèles.

Comment ça marche ?

Cylindres mêlant mécanique, électronique et informatique, la grande majorité des serrures connectées est compatible avec toutes les serrures au format européen. Dispositif sans fil et à faible consommation, il est facile et rapide à installer et est relié en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur. Parmi les accessoires proposés, il est possible de disposer de badges d’accès pour les personnes ne disposant pas de smartphones, comme les enfants. À noter qu’une clé physique de secours est également toujours fournie pour remédier aux éventuels problèmes de batterie.

Quels services cela apporte-t-il  ?

Une fois mise en place, cette installation permet à ses utilisateurs de profiter de nombreux services, correspondant à leurs besoins  :

  • accorder des autorisations permanentes ou temporaires et instantanées via l’application dédiée,
  • verrouiller ou déverrouiller sa porte à distance,
  • générer son historique d’accès,
  • avertir en cas de tentative d’intrusion…

C’est la solution idéale pour contrôler qui peut ou ne peut pas entrer chez soi, et à quel moment. À ce titre, elle paraît donc être un allié pour les propriétaires et agences qui proposent leurs biens dans le cadre de locations de vacances.
Générant des volumes potentiellement conséquents de personnes qui arrivent et repartent au fil des semaines, le gestionnaire de l’accès s’affranchit ainsi des problèmes éventuels de perte de clés ou de digicodes qui ne restent pas forcément secrets…

Qui propose cela et à quel prix  ?

De nombreux modèles fleurissent chez les distributeurs, des grandes marques de référence, à l’image de Vachette, Yale, The Keys ou encore Somfy, aux start-up innovantes et créatives, comme Elocky, société française forte de proposition pour les secteurs géographiques qui ne disposent pas de couverture internet, comme cela peut encore arriver en stations.

Elocky propose alors un digicode additionnel au cylindre qui génère un code PIN éphémère, propre à chaque utilisateur. Côté budget, il faut prévoir 150€ pour un modèle d’entrée de gamme, et jusqu’à 400€ pour une installation disposant de plus de fonctionnalités et agrémentée d’accessoires.

Mécanique, serrure de porte de maison, connecté
@ELOCKY
Abonnez-vous

Articles liés