Accueil > Sélection Weekly Cosy > XPLORE ALPES FESTIVAL

XPLORE ALPES FESTIVAL

par Cosy Design

Rendez-vous le mardi 11 janvier de 20h à 23h, à l’auditorium de Méribel, pour le Xplore Alpes Festival !

L’occasion d’assister gratuitement à la projection de films, dont celui de Jeremy Prevost ou encore “Résilience” de Kevin Rolland, récemment primé.

Méribel a également convié des riders locaux, dont Jeremy Prevost, afin de vous permettre d’échanger directement avec eux !

Enfin, lors de cet évènement, des masques et skis Salomon seront à gagner.

Snow

À l’affiche du Xplore Alpes Festival 2022

TEN” de Altiscope Films (07mn)

Découvrez comment la compétition sur le Freeride World Tour de Jérémy Prévost a affecté la vie de ce skieur et sa vision du ski au fil des années. 10 après, la passion du ski est différente : plus esthétique et artistique.

“SUBSTANCE” de Altiscope Films (04mn)

L’humain a la sensation d’être grand alors qu’il est si petit face à l’immensité de la nature. L’équilibre des matières crée un tout. Il permet à l’humain d’entrer en osmose avec cette immensité et de se sentir libre au cœur de ces éléments.
Avec Jeremy Prevost

 “RESILIENCE” de Kevin Rolland (45mn)

Dans ce documentaire, laissez vous guider sur les traces de Kevin Rolland et sa tentative de record du monde sur un quarter pipe chez lui à La Plagne. Une période très importante de sa vie et beaucoup d’émotions…

“LES PTIOTES 2” de Altiscope Films (07mn)

Une ancienne du village vous raconte la légende tabou de la Maurienne. Les Ptiotes décident donc
d’aller vérifier si la légende est vraie !
Avec : Charlène Plaisance, Margot Rosé

“LE JEUNE TUVAN YONGDENG” de Zhang Xiquan (30mn)

Yong Deng, un garçon Tuva de 12 ans, vit à Altay dans le Xinjiang, une région reculée de la Chine. Comme les anciennes générations de sa région, il aime le ski à fourrure et l’équitation. Ces-derniers sont également les principaux moyens de transport des populations locales de Tuva. Néanmoins, Yong Deng veut apprendre le snowboard moderne au lieu du ski à fourrure…
Avec Yong Deng

Abonnez-vous

Articles liés