Au cœur de Bourdeau, L’Épicerie Parpillon a changé de mains début mars dernier. Après les inoubliables Marc et Danielle Parpillon partis en retraite, c’est Jean-Baptiste Bruijnse – Jib pour les intimes – et Lorine Descloux qui ont osé ce pari, un couple de jeunes pros de la restauration qui prend là sa première affaire en main après avoir appris le métier lors d’expériences de qualité, comme aux Morainières, 2 étoiles Michelin de l’autre côté de la Dent du Chat, ou à La Maison Bouvier à Tignes.
Jib aux fourneaux, Lorine en salle, les deux font la paire pour exploiter cet outil qu’il ont rénové de fond en comble pour un résultat bistronomique en mode cosy ! Bar en étain, parements de bois zebrano sombre un peu partout, équipements de cuisine pros de haute voltige, tout y est pour écrire une nouvelle histoire, sans zapper la précédente qui vit encore au sol via le carrelage d’époque, devenu vintage avec le temps… Sur la carte, les bonnes choses prennent toute la place, que ce soit dans les plats ou dans les verres. Épicurien né, Jib Bruijnse est de ces grands chefs modernes qui font des merveilles avec un rien et distillent dans chacune de leurs recettes un grand respect du produit. Ceux qui le connaissent le savent, le chef peut parler du cornichon comme Roger Federer peut causer coup droit lifté ; il peut chanter les qualités d’un côte rôtie du Domaine Semaska comme une diva ; il aime, respire, transpire le produit, le bon produit s’entend ! Résultat de cette dévotion saine : qu’ils soient « du jour » ou plus élaborés, ses plats ne manquent jamais de cette générosité sincère qui se ressent dès la première bouchée.
Autres nouveautés pour L’Épicerie de Bourdeau nouvelle génération : la mise en place d’une petite terrasse côté ouest, avec vue sur le massif du Chat, et d’un terrain de boules qui devrait être le lieu de parties mémorables. La partie épicerie a été conservée mais l’offre revisitée : les nouveaux occupants nous font découvrir des produits de grande qualité provenant de différentes régions.