La Société Henri, implantée à Annecy, est spécialisée dans l’intégration audiovisuelle et domotique haut de gamme. Cosy City a sélectionné deux exemples concrets et de haute volée parmi ses dernières réalisations en intérieur connecté.
TEXTE : LORÈNE HERRERO – PHOTOS OLIVIER HELBERT
Une villa de 3000m2 connectée
PIÈCES DE VIE
Dans cette villa de tous les superlatifs, les technologies sont à la fois discrètes, pour ne pas dénaturer la décoration, et omniprésentes pour faciliter la vie de ses occupants. Ainsi, un simple appui sur la télécommande connectée du salon permet d’allumer le système home cinéma et de tamiser les lumières.
Le sur-mesure se ressent dans les moindres détails : l’intégration au millimètre de la télévision sur la cheminée, l’alignement parfait des stores motorisés, les gravures des scénarios d’éclairage sur les claviers de commande…
CINÉMA PRIVÉ
Au sous-sol, une salle de cinéma privée d’exception offre une expérience unique aux amoureux du 7e art. Confortablement installé dans l’un des neuf fauteuils motorisés, l’accès au catalogue de films se fait depuis un iPad.
PISCINE ET SPA
Dans ces espaces, la technologie se met au service de la détente. Allumer à distance le hammam, lancer une playlist musicale, activer les bulles de la piscine où la nage à contre-courant devient alors un jeu d’enfant !
Un appartement de 700m² connecté
SALON
Dans ce salon à la décoration épurée, l’iPad posé sur la table permet de contrôler tous les équipements connectés.
Une télévision se dévoile dans un meuble, des enceintes et caméras de vidéosurveillance se font discrètes au plafond, des interrupteurs contrôlent différentes scènes d’éclairage.
Tout a été pensé pour rendre le quotidien plus confortable et plus simple.
- L’appareillage de contrôle de l’éclairage est assorti aux éléments de la décoration.
- L’application iPad a été créée sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des propriétaires.
CHAMBRE
Par une simple action sur la télécommande connectée, la chambre maître se transforme en véritable home cinéma. Les rideaux motorisés se ferment, les lumières s’éteignent, un vidéo projecteur dissimulé dans le dressing s’allume et un écran de projection apparaît comme par magie devant les fenêtres. Cinq enceintes au plafond et un caisson de basse dissimulé sous le lit complètent la scène pour délivrer un son immersif.