L’agence d’architecture + 1 studio de déco intérieure + 3 concept stores = une belle énergie récréative !
Texte par Alice Morabito – Photos : Babeth
Né de la rencontre de Célia Portaz et Christophe Lapergue, Babeth Store essaime sa joyeuse énergie récréative au cœur désormais d’une troisième adresse. Un nouveau Babeth Store, plus grand que le précédent et situé juste en face, rue Royale. Comme le souligne Christophe, amusé : « Tout est pareil et tout est différent ». En clair, le concept y est identique, ce nouveau Babeth Store étant un vrai lieu de vie où se télescopent dans une ambiance relax et bon enfant un café, une épicerie, du beau mobilier, dont beaucoup de marques en exclu, ainsi que des accessoires déco, des cosmétiques, du prêt-à-porter et de beaux livres (dont Assouline)…
L’idée ? « Tout notre esprit, notre ADN, se retrouve dans chacun de nos lieux mais avec des sélections et des marques différentes. »
À shopper ? Une sélection hautement désirable de marques confidentielles dont les bougies et parfums de Lola James Harper ou de Kerzon, qui édite aussi des produits pour le linge et la maison dont de la lessive, des belles pièces de mobilier et des accessoires déco dont Hay, du prêt-à-porter tel American Vintage Homme ou Les Deux, des cosmétiques naturels comme Soeder… Mais aussi des cookies et autres gâteaux de voyage préparés chaque matin par Christophe himself, à déguster avec son café filtre depuis un moelleux canapé ou à emporter.
L’aventure c’est l’aventure
« On a plaisir à faire ce que l’on fait, à développer de nouveaux projets, se donner des défis et ne rien s’interdire, explique Christophe. On essaye d’aller toujours plus loin en proposant de nouvelles marques. Pas une journée ne se ressemble chez nous. L’idée est de se faire plaisir. C’est comme un groupe de copains qui travaille ensemble. On a d’ailleurs pensé le lieu ensemble »
Résultat ? Une histoire de travail et d’amitié, l’équipe partant parfois en vacances ensemble, et de cœur, tout ayant démarré par la rencontre de Célia et Christophe, en duo à la ville et au travail. Encore trentenaires et parents de deux garçons de 6 et 8 ans, ils se sont rencontrés à La Norma en 2010. Christophe, Franco-Allemand né à Paris, fait ses études d’archi à Grenoble puis travaille sur un projet à La Norma. Célia, elle, est une pure enfant du pays. Son grand-père, ancien maire de la Norma, compte parmi les pionniers de la station. Elle en a d’ailleurs été le premier bébé. En revanche, elle a beaucoup voyagé avant de revenir en montagne. En Nouvelle-Zélande, où elle a habité un temps, et en Scandinavie notamment. De là sûrement elle a ramené un goût certain pour les marques venues du froid et l’esprit hygge. Vivant entre Annecy et
La Norma au fil des saisons, le jeune couple cherche d’emblée une boutique sur Annecy. Ne trouvant pas, ils démarrent à la montagne.
Suite… Retrouvez l’intégralité de l’article dans notre Cosy City 45 !
Cosy City à l’unité
Format: Papier, Numéro: Cosy City #45
Retrouvez notre dossier de belles adresses !