Accueil > Art de vivre > Bien-être > Cosy va au spa Valmont

Cosy va au spa Valmont

par Cosy Design

Pour vous aider à choisir le bon spa , Cosy décortique une marque, sa méthode et ce que vous pouvez en attendre. Ce mois-ci, l’efficacité Valmont.

Par Noëlle Bittner

RENCONTRE AVEC SOPHIE GUILLON POUR L’OUVERTURE DU TOUT NOUVEAU SPA VALMONT DE L’HÔTEL MEURICE À PARIS.

Quand je pense qu’il y a vingt ans, je ne croyais pas au Spa pour Valmont ! Mais je croyais au fait de développer une méthode, un rituel pour chaque produit. Ça m’a permis de changer d’avis ! Il y a 50 Spas Valmont aujourd’hui et il s’en ouvre tous les ans, partout dans le monde. Et ce qui se prépare est encore plus spécial : des centres de Villégiatures Valmont, dans de beaux endroits où l’on a envie de se ressourcer… mais ” chut, c’est un secret !” .

RENCONTRE DE GAMÈTES

C’est dans l’ADN de saumon que naît la cosmétique cellulaire créée en 1985 au sein de la clinique Suisse Valmont pour augmenter le séjour des résidents avec des soins esthétiques. Après la cellulothérapie (injection de cellules de foetus de mouton, interdite depuis), la directrice d’alors, Nadia Avalle, scientifique reconnue et créatrice de La Prairie, met au point la cosmétique cellulaire, toujours active dans les produits Valmont.

LES INTUITIONS DE SOPHIE

L’intuition de Sophie Guillon, qui en 2000 rejoint la société, va booster la marque, jusque là dotée d’une image scientifique un brin austère. Passionnée de R&D (recherche et développement), elle détecte les tendances, analyse les changements de société., et reformule les succès d’hier en best seller d’aujourd’hui. Des 15 produits d’origine, on est pass. . plus de 120 aujourd’hui. Entre temps, Sophie a épousé Didier Guillon (propriétaire de cette marque familiale). Le couple a trois enfants ” tous hyperactifs, comme leurs parents !” s’exclame Sophie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est soin-1.jpg.
gamme de soin L’élixir du Glacier
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est soin-3-.jpg.
pièce du spa
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est elixir-soin-1.jpg.
L’elixir des glaciers

VÉCU : LE SOIN SIGNATURE

Le Meurice va rouvrir ! Le Meurice est ouvert ! Le Salon Dali n’a jamais été aussi beau, le service aussi empressé, le thé vert aux agrumes est parfait, les bouchées qui l’accompagnent à se damner. On achève les finitions dans les cabines du Spa Valmont de l’Hôtel Meurice, à Paris. Nous nous déménageons, moi en chaussons de spa, derrière Pratina qui enfile des couloirs pleins de coudes. Le soin se fera dans une chambre (pas avec la vue sur les Tuileries quand même, et de toutes façons, les rideaux sont fermés). Pratina, la star de la maison, 13 ans de pratique, est toute à son affaire. Elle choisit pour moi le Soin Majestueux (le nec plus ultra pour les visages qui affichent un âge certain).

Chez Valmont, les soins visage c’est la signature maison. Ici, on ne raisonne pas en types de peau, mais en problème/solution. On vise « l’effet visible immédiat. » Et c’est ce qu’on obtient. Je confirme. 1h plus tard, le visage est comme lifté, l’ovale fermement dessiné, on dirait que tout le surplus est remonté dans les pommettes ! Mais le plus intéressant, c’est que l’effet est toujours visible deux semaines plus tard !

Ne vous attendez pas à un soin voluptueux dont vous sortiriez sur un petit nuage. Ici, on fait dans l’efficace et l’efficace ce jour-là passe par un triple nettoyage de peau, des applications successives de crème, de sérum, d’élixir, un massage appuyé, sculptant, un autre massage liftant, le kobido (la fameuse méthode papillon – le bout des doigts fait « vlipp » en se déroulant en éventail sur la peau) et le non moins célèbre palper-rouler – plus connu pour dissoudre la cellulite !) et pour finir, un masque au collagène blanc comme dans le théâtre Nô.

EXPLOITONS LES RESSOURCES DE LA SUISSE !

Première fusée, l’Elixir qui fait monter en flèche l’exclusivité de la marque. “Imaginez un produit… frais, fabriqué à la louche, sur commande, numéroté, on inscrit le nom de la destinataire et on expédie par UPS ! On a dû s’arrêter, victime de notre succès ! . ” L’Elixir, c’est l’apothéose de l’exploitation des ressources de la Suisse ! “.

A partir de là, la marque crée son propre jardin expérimental alpin dans le Valais – la rose musquée est cueillie là , et toutes les plantes proviennent des maraichers locaux et de la coopérative . celle qui fournit Ricola pour ses bonbons !”. L’extraction est faite par Alpaflor. Quant à l’eau des glaciers, son utilisation remonte à 1996, pour la ligne Spirit of Purity. L’eau par définition est instable mais, captée dans le glacier du Val d’Hérens et traitée à moins de 40 km, elle peut être utilisée pure sans conservateur chimique. ” Finalement, on véhicule les principes actifs que nous donne la Suisse et on les distribue dans le monde entier ! “

NOUVELLE GÉNÉRATION

Sophie a le sens des formules, des packagings, de ce qui va plaire et n’hésite pas à passer à ses amies le fabuleux Elixir un soir – mais pas le lendemain… pour qu’elles voient la différence ! Elle aime le contact direct avec ses clientes et s’interesse aux styles de vie des nouvelles générations. Ce qui la mène à évaluer les besoins de cette jeune génération, “garçons et filles dit-elle, assez autocentrés mais aussi généreux, et très concernés par l’avenir de la terre “. Cela donnera Primary, une formule qui revient à l’essentiel sans etre trop technique, première formule UHT (sans conservateur) bourrée de pré biotiques et pro biotiques pour immuniser la peau et donc mieux vieillir.

PRODUITS CULTES

Citons, dans le désordre, Regenera 2, que Sophie reformule avec un complexe de peptides (des protéines) qui en font ” un repas complet” pour la peau .. Nature, la ligne anti déshydratation. ” L’hydratation, c’est un peu le minimum syndical pour une crème. Mais l’hydratation rémanente de plus de 24h, c’est autre chose ! ” Champion absolu, Renewing Pack, c’est photoshop en 5 mn ! Un masque velouté qui défroisse et lisse la peau. Il s’en vend 1 par minute ! .Et le Masque au collagène, le lifting sans scalpel ; et la Detox Cream contre le stress oxydatif et les pollutions.

Où vivre l’expérience Valmont en montagne ?

À Courchevel, au K2 Palace À Val d’Isère, aux Barmes de l’Ours À Saint Moritz, en Suisse, au Kulm Hôtel À Lech, en Autriche, à l’Aurelio Hôtel Au Canada, au Château Whistler Fairmont

Abonnez-vous

Articles liés