Accueil > Actualités > Actualités hôtellerie de montagne & saveurs > Le Mess : adresse tendance à Chamonix

Le Mess : adresse tendance à Chamonix

par Cosy Design

Le Mess a ouvert ses portes au début de l’été 2020 à Chamonix. L’établissement est rapidement devenu la nouvelle cantine tendance de l’avenue Michel Croz.

Le Mess privilégie son territoire

Margaux et Jean Baptiste Gravier sont aux manettes de cette adresse. Ils sont déjà à la tête des Folie Douce de St Gervais et de l’Alpe d’Huez,

Le Mess est ouvert toute l’année, à tout moment de la journée, avec une ambiance plus animée en soirée.

La cuisine rappelle un labo, ouverte sur la salle où l’on aperçoit le barbecue et l’original four à bois, tout rond, recouvert de métal. De plus, les propriétaires privilégient les fournisseurs dans un rayon de 250 km : la bière, le gin du Mont Blanc, le Haute Cola, la tisane les 2 Marmottes…

L’univers industriel du Mess

L’univers industriel de la décoration se retrouve à travers le mobilier et les luminaires. Le bar et son chapeau composé d’étagères en métal est remarquable. En effet, il abrite des centaines de bouteilles de Chartreuse.

Enfin, à l’étage, on découvre une imposante table ovale, qui peut accueillir 45 convives. C’est un clin d’œil au mess qui signifie la table, l’assemblée ou le carré des officiers dans l’armée mais aussi le « bazar » en anglais. 

cuisine Le Mess
Abonnez-vous

Articles liés