Accueil > Actualités > Actualités hôtellerie de montagne & saveurs > MGM multiplie ses complexes hôtel et résidence avec Alpen Lodge

MGM multiplie ses complexes hôtel et résidence avec Alpen Lodge

par Cosy Design

Pour la 2e fois de son histoire, le groupe MGM lance un nouveau complexe, Alpen Lodge, associant un hôtel 4* et une résidence de tourisme 5*, au pied des pistes de La Rosière, en Savoie. Muriel Ambrosino, directrice commerciale et exploitation MGM Hôtels & Résidences, nous explique comment MGM prépare l’avenir… 

Propos recueillis par Patricia Parquet 

Qu’est-ce qui a marqué un tournant ces dernières années chez MGM ?

« La nouvelle génération de résidences haut de gamme classées 5 étoiles, lancée en 2016, offrant plus de services et de confort. Les résidences sont à taille humaine, avec un maximum de 50 appartements. Nos hôtels sont de petites infrastructures d’une trentaine de chambres et suites. Notre clientèle ne trouve que des avantages à profiter de grands espaces privatifs pour la famille, avec les meilleurs services de l’hôtellerie. » 

Le luxe, c’est l’espace. Comment évolue-t-il ? Les appartements ont gagné entre 15 et 20 m2 pour un 3 pièces, la typologie la plus demandée avec une surface proche de 65 m . Les espaces communs des hôtels et les espaces bien-être sont vastes afin que même avec un taux d’occupation élevé les hôtes ne ressentent pas cette forte fréquentation. Les skirooms avec moquette douce au sol, espace détente et cafétéria ne ressemblent plus du tout à un local technique. 

Avoir une piscine dans une résidence de tourisme, c’était le luxe il y a quelques années, mais aujourd’hui cela ne suffit plus ? Nous comptons parmi les premiers à proposer des espaces bien-être dans les résidences de tourisme. Ils sont de plus en plus équipés avec piscine, pataugeoire, saunas, hammams, douche sensorielle, bain nordique, mur de sel, lit de flottaison… et salles de fitness. 

Les futures résidences seront-elles toutes couplées à un hôtel ? Tout dépendra des besoins, du terrain et du profil de la station. L’hiver prochain, nous ouvrirons une résidence de tourisme aux Contamines-Montjoie avec 50 appartements, sans hôtel. Les prochains complexes hôteliers verront le jour dès 2022 à Flaine, Valmorel et La Plagne. 

Comment imaginez-vous l’évolution des résidences qui sortiront de terre dans 10 ans ?
Nous gagnerons peut-être encore 10% dans la taille des logements, en revisitant l’espace cuisine/salon. Aujourd’hui, les résidents désirent du confort comme à la maison, avec des cuisines plus grandes pour passer du temps à cuisiner ensemble. Nos cuisines vont encore se perfectionner et les espaces s’agrandir. Les technologies évolueront pour des séjours toujours plus confortables et personnalisés. 

Abonnez-vous

Articles liés