La Maison Falcoz, menée par Candice et Lucas (frère et sœur), compte déjà trois établissements de restauration. Cet hiver, les deux trentenaires originaires des Arcs lancent un concept d’habitat partagé avec leur « Wanderful Chalet ».
Ce lieu hybride associe location de courte durée, hôtel et auberge de jeunesse. Il réunit habitation partagée et communauté, coworking, prestations hôtelières sur-mesure et loisirs outdoor.
« Répondre au besoin des urbains de souffler, de sortir du cadre pour travailler et vivre mieux. Les digital nomads l’ont compris, ils voyagent, leur ordinateur sous le bras, partout dans le monde et adaptent leurs horaires de travail à leur vie et non l’inverse. Aux Arcs, nous leur offrons la flexibilité des séjours, pour louer en un seul clic le chalet entier ou juste une chambre, tout au long de l’année ».
Les hôtes disposent de chambres indépendantes, d’un espace coworking, d’un grand salon avec cheminée et de café à volonté. Si le concept fonctionne, Candice et Lucas Falcoz espèrent le décliner, toujours en montagne.